Bonjour,
Mon site etait hébergé au niveau du SBG2.il est donc non récupérable
Mais que signifie non récupérable. Au delà des données, est ce que cela signifie que je dois refaire la mise en place, les installations et configurations de tous le site à 0.
C'est un web master qui m'a fait ça, et je n'ai pas de moyens pour repayer un nouveau. est ce qu' il y a un service proposé par ovh pour ça (c'est sur prestashop).
Et pour l'ancien vps, il sera remplacé automatiquement ou dois-je faire une nouvelle commande de remplacement et comment
Merci pour votre réponse
Mon Site était sur SBG2: dois-je tous recommencer à zéro ?
Sujets apparentés
- Renouvellement automatique obligatoire?
30848
31.03.2017 08:49
- L'avenir de Hubic ?
30265
28.10.2016 09:45
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
27152
26.01.2022 14:11
- Renouvellement automatique non voulu
20457
27.01.2017 18:51
- Suggestions d'amélioration de ce Forum
10148
12.10.2016 09:08
- Utilisation du compte client OVH ? je suis contre
8605
11.10.2016 19:18
- Questions fréquentes liées à l'identifiant et la sécurité du compte OVH
8418
17.07.2018 12:19
- VPN OVH - Existe-t-il toujours
8260
22.01.2017 20:21
- Ou est passé le forum HUBIC
7438
20.10.2016 21:31
- Connexions non identifiées à mon compte - Digiposte
7194
17.11.2016 11:43
Oui, probablement.
Aviez-vous des sauvegardes automatiques sur votre hébergement ?
Faisiez-vous des sauvegardes manuellement (fichiers et surtout base de données) ?
Si ce webmaster a encore les sources de votre site, il pourra sans nul doute vous les redonner.
Mais ça ne sera que le site "originel" (ce qui est déjà bien, quand on a tout perdu)
OVH ne fera rien du tout.
D'après ce que j'ai compris, oui, il faut recommander (mais vérifiez les informations)
Pour l'instant, l'information capitale pour vous : aviez-vous fait des sauvegardes ou souscrit à un système de sauvegardes ? Et si oui, ces sauvegardes sont-elles récupérables (j'ai cru comprendre que certaines ne l'étaient pas).
Bon courage
pppplus, Non pas de sauvegarde malheureusemement ni automatique ni manuelle, je vous remercie beaucoup de votre aide.
Personnellement il m'ont restauré mon VPS aujourd'hui, tous les fichiers s'y trouvaient. Ils y a juste les process qui n'étaient pas relancés. Donc si ta base de données était sur le même VPS tu devrais tout retrouver. Et il ne devrait être necessaire de recommander le VPS. OVH a du t'annoncer à quelle date serait restauré ton VPS, moi c'était aujourd'hui.
CM63, il ne m'ont annoncé aucune date. voici le message de ovh:
Votre VPS ci dessous ne pourra pas être remis en service.
Nous appliquerons a posteriori une gratuité équivalente à 6 fois le montant de votre facture de février 2021 pour ce service. Pour vos activités les plus critiques, qui nécessitent un redémarrage plus rapide, nous vous conseillons de commander une solution alternative dans notre datacentre de Gravelines (GRA), dans lequel nous renforçons nos capacités. Dans ce cas, la gratuité sera appliquée a posteriori sur ce nouveau service.
ok, donc si tu avais une sauvegarde ailleurs de tes fichiers et de ta base de données, tu pourrais commander un autre VPS, il sera gratuit 6 mois (si je comprend bien) , et tu ne repartirais pas à 0. Mais si tu n'as pas de sauvegarde ailleurs, ce sera recommencer à 0 malheureusement.
Personnellement je ne fais pas confiance aux sauvegardes du prestataire, que ce soit OVH ou un autre, histoire de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Pour mes sites en mutualisé je télécharge les sauvegardes des fichiers et de la base de données et je les met sur mon PC, ce n'est pas gros, PC qui lui même est synchronisé sur un cloud.
J'espère que ça ne va pas faire surchauffer l'onduleur ......... :) ce serait balot.