Monter partition chiffrée avec Cryptsetup en Rescue
Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise l'offre : Kimsufi (Serveur KS-7)
Mon serveur est une Ubuntu 22.04 avec une partition de donnes séparée à l'installation, chiffrée Luks.
Hier soir j'ai fait une grosse bêtise en voulant redimensionner ma partition root, je vais être obligé de réinstaller... Mais j'aimerais vraiment pouvoir récupérer les données de la partition chiffrée (trop grosse pour backup régulier), or en Rescue je n'arrive pas à déchiffrer la partition...
En faisant la commande habituelle avec mdp (je déchiffre manuellement à chaque rare reboot) la partition ne se déchiffre pas, sans erreur, si j'ajoute l'option verbose j'ai l'erreur "Command failed with code -1 (wrong or missing parameters)"
Peut-être un problème de version de cryptsetup ? Je vois que le rescue est une buster, j'ai essayé d'installer le paquet des backports mais même problème.
J'ai contacté le support qui indique de chrooter, mais je ne peux pas avec ma partition root bousillée...
L'idéal serait de réinstaller en formatant juste ma partition root mais apparemment ce n'est pas possible avec cette offre :'(
Si quelqu'un a une idée ce serait super, je ne peux pas trop attendre avant de réinstaller et restaurer mes applis, mes mails sont dans les choux...
Merci d'avance !