Serveurs Dédiés Eco – Monter partition chiffrée avec Cryptsetup en Rescue
... / Monter partition chiffrée...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Monter partition chiffrée avec Cryptsetup en Rescue

Par
Djiock
Créé le 2023-01-13 10:01:43 (edited on 2024-09-04 13:18:27) dans Serveurs Dédiés Eco

**Monter partition chiffrée avec Cryptsetup en Rescue**

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise **l'offre** : Kimsufi (Serveur KS-7)

Mon serveur est une Ubuntu 22.04 avec une partition de donnes séparée à l'installation, chiffrée Luks.
Hier soir j'ai fait une grosse bêtise en voulant redimensionner ma partition root, je vais être obligé de réinstaller... Mais j'aimerais vraiment pouvoir récupérer les données de la partition chiffrée (trop grosse pour backup régulier), or en Rescue je n'arrive pas à déchiffrer la partition...
En faisant la commande habituelle avec mdp (je déchiffre manuellement à chaque rare reboot) la partition ne se déchiffre pas, sans erreur, si j'ajoute l'option verbose j'ai l'erreur "Command failed with code -1 (wrong or missing parameters)"
Peut-être un problème de version de cryptsetup ? Je vois que le rescue est une buster, j'ai essayé d'installer le paquet des backports mais même problème.
J'ai contacté le support qui indique de chrooter, mais je ne peux pas avec ma partition root bousillée...
L'idéal serait de réinstaller en formatant juste ma partition root mais apparemment ce n'est pas possible avec cette offre :'(

Si quelqu'un a une idée ce serait super, je ne peux pas trop attendre avant de réinstaller et restaurer mes applis, mes mails sont dans les choux...

Merci d'avance !

2 réponses ( Latest reply on 2023-01-13 13:39:27 Par
Djiock
)

Si quelqu'un a une idée ce serait super

Bonjour,

Je ne vois pas beaucoup d'autre solution que de prendre un autre serveur et restaurer votre backup le plus récent.

Un peu de debug

Enter passphrase for /dev/sda3:
# Activating volume crypt [keyslot -1] using passphrase.
# dm version [ opencount flush ] [16384] (*1)
# dm versions [ opencount flush ] [16384] (*1)
# Detected dm-ioctl version 4.45.0.
# Detected dm-crypt version 1.23.0.
# Device-mapper backend running with UDEV support enabled.
# dm status crypt [ opencount noflush ] [16384] (*1)
# Keyslot 0 priority 1 != 2 (required), skipped.
# Trying to open LUKS2 keyslot 0.
# Reading keyslot area [0x8000].
# Userspace crypto wrapper cannot use aes-xts-plain64 (-95).
# Keyslot 0 (luks2) open failed with -95.
# Releasing crypt device /dev/sda3 context.
# Releasing device-mapper backend.
# Unlocking memory.

Je fais des recherches mais je crains qu'il n'y ai rien à faire avec la version de Rescue proposée :'(

Bonjour,

Lancer une VM en rescue et mapper les disque physique à la VM ?

J'utilise cette technique pour installer des ISO sur les serveurs dépourvu de KVM/IPMI.

Cordialement, janus57

Merci pour vos réponses mais effectivement c'est peine perdue je crois, j'ai réinstallé et je vais restaurer ce que je peux...

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.