Mot de passe SIP
... / Mot de passe SIP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mot de passe SIP

Par
Community Deleted user
Créé le 2020-06-24 07:00:26 (edited on 2024-09-04 11:44:54) dans Forfaits VoIP

Bonjour,
Je dispose d'une offre express et j'ai commandé il y a quelques temps une ligne SIP, incluse dans le forfait, mais j'ai malheureusement omis de prendre le téléphone avec. Et désormais si je souhaite en commander un, il m'indique la facturation d'une nouvelle ligne en même temps, alors que la précédente n'est pas encore employée.
J'ai donc tenté de configurer un client sur l'ordinateur pour pouvoir profiter du service, mais impossible de connaître (ou de changer) le mot de passe pour pouvoir en bénéficier. Celui-ci n’apparaît pas, et le bouton reste grisé.
Comme ça fait déjà 15 jours que j'ai contacté le support sans réponse. J'espérais une solution alternative en attendant.
Merci d'avance si vous avez des solutions.

5 réponses ( Latest reply on 2020-09-08 18:15:42 Par
Community Deleted user
)

Bonjour @LudovicL21

En effet les abonnements ADSL et FIBRE OVH ne permettent d'avoir le mot de passe SIP pour les lignes associées à cette abonnement.

Il te reste 2 solutions :
* Faire un ticket pour dire que tu n'arrive pas à commander un téléphone IP OVH en prêt pour la ligne déjà associée à cette abonnement.
* Acheter un téléphone analogique que tu brancheras sur la prise RJ11 de la BOX.

Merci pour ta réponse. Le ticket est déjà créé depuis 15 jours, c'est bien l'absence de réponse qui m'embête justement.

Pour le téléphone en analogique j'y ai pensé. Mais au niveau du forfait, c'est compté dedans ? Puisqu'ils marquent illimité en voip, ce n'est pas précisé pour l'analogique. Je n'ai aucune idée des tarifs si je l'emploie de cette façon.

Bonjour @LudovicL21

En effet les abonnements ADSL et FIBRE OVH ne permettent d'avoir le mot de passe SIP pour les lignes associées à cette abonnement.

Bonjour @LudovicL21

Les abonnements ADSL et FIBRE OVH ne permettent d'utiliser pour les n° de téléphones inclus dans le forfait :
* Soit un Téléphone IP (prise Ethernet RJ45) fourni par OVH,
* Soit un Téléphone analogique (prise téléphone RJ11) que tu achêtes toi-même (ou ton ancien),

Merci de ces précisions. Dans ce cas, quel est l'intérêt de la ligne SIP par rapport au téléphone "classique" ? Je pensais justement que celle-ci permettait les appels illimités, contrairement à la ligne télécom standard.

Je dispose d'une offre express et j'ai commandé il y a quelques temps une ligne SIP, incluse dans le forfait, mais j'ai malheureusement omis de prendre le téléphone avec

Merci de ces précisions. Dans ce cas, quel est l'intérêt de la ligne SIP par rapport au téléphone "classique" ? Je pensais justement que celle-ci permettait les appels illimités, contrairement à la ligne télécom standard.

Bonsoir @LudovicL21

Je me demande s'il n'y a pas quelques mélanges.

Qu'as-tu pris exactement ?
Exytait de https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/express/

Désolé pour le temps de réponse. Je n'ai pas eu de notification pour le dernier message.
Mon offre est la première, en Lite. Elle inclus donc une ligne Voip et un téléphone théoriquement. Je pensais ceux-ci indispensables pour justement profiter des appels illimités.

Mon offre est la première, en Lite. Elle inclus donc une ligne Voip et un téléphone théoriquement. Je pensais ceux-ci indispensables pour justement profiter des appels illimités.

Bonsoir @LudovicL21

Il te reste la solution : **Acheter un téléphone analogique que tu brancheras sur la prise RJ11 de la BOX.**

Comme je le disais, si je bénéficie des mêmes avantages que le Voip, je n'y vois aucun inconvénient. Je voulais juste être sûr que les appels ne vont pas être comptés en surplus dans la facture. Et comprendre par la même occasion quel était l'intérêt d'une ligne par rapport à l'autre du coup...
Merci pour ton aide en tout cas.

Alors attend le passage de @Maxime.R ou @LuiB (Team OVH) qui infirmera ou confirmera l'hypothèse.
😊

Il ne me reste plus qu'à patienter alors. Le ticket n'ayant toujours pas eu de réponse...
Merci à toi.

J'avais presque oublié, mais pour les prochains qui se poseraient la question, voici le résumé :
Un téléphone classique peut-être utilisé directement sur la box, avec les mêmes avantages offerts par la ligne que pour un téléphone VOIP. La seule différence tient dans le fait qu'on ne peut pas configurer son téléphone à partir de l'ordinateur.

Voilà, et encore merci pour l'aide.