Mysqldump sur CloudWeb
... / Mysqldump sur CloudWeb
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Mysqldump sur CloudWeb

Par
Easyclix
Créé le 2019-01-16 17:02:36 (edited on 2024-09-04 12:27:43) dans Hébergement Cloud Web

Bonjour à tous,
Je suis passé d'un Mutu à un CloudWeb
Au passage j'ai du passer de PHP 5.5.3 à 5.5.6 et ai du en conséquence passer à MySQLi, mais bon, après avoir repoussé le problème pendant logtemps il fallait bien le faire à un moment !
Je rencontre un souci juste sur mon mysqldump quotidien, qui fonctionnait très bien sur un Mutu, maintenant mes fichiers de base de donnéesgénérés font 0 octet, et ça m'embête un peu ...!
Quelqu'un a t-il une solution à ce problème là ?
J'ai pas mal cherché sur le net et sur le forum OVH, si je suis passé à côté d'un post existant veuillez m'en excuser ...
Ma commande d'avant qui marchait au top :
system("mysqldump --host=".MYHOST." --user=".MYUSER." --password=".MYPASS." ".MYBASE." > ".DIR_DEST."");
Merci pour vos réponses ...
Stéphane

7 réponses ( Latest reply on 2019-01-17 14:31:46 Par
MireilleG
)

```text
mysqldump --host=test.mysql.db test > test.sql
```
est fonctionnel chez moi sur un cloudWeb, en ssh
tu es sûr du contenu de tes constantes?

Bonjour,
Merci de votre réponse
Je dirai que oui, je suis sur de mes constantes car les mêmes actions sur un Mutu passaient tel quel sans problème, par contre je ne fais pas via SSH mais via PHP
Pensez vous que cela change quelque chose sur CloudWeb ?
Je vais faire 2/3 tests pour vérifier les constantes en question néanmoins,
Je vous tiens informé dés que faire se peut
Cordialement

je ne pense pas que le ssh change quelque chose, puisque tu fais un appel system en php

mais à ta place j'essayerai en ssh pour voir, sans oublier user et pass (les miens sont dans .my.cnf)

edit: je suis en 5.6 sur le cluster24

Bonjour @Easyclix,

Comme le mentionne @kyodev la commande `mysqldump` est accessible depuis ton accès SSH.

Par contre elle n'est actuellement pas accessible depuis PHP, ce qui explique le comportement que tu observes via ton appel `system`.

A noter qu'une mise à jour globale des Cloud Web est prévue dans les semaines à venir, `mysqldump`/`mysqlimport` seront alors dispo depuis PHP.

je crois rêver donc c'est de la vente très chère pour un truc dégradé...

et vous refuser de rembourser @MireilleG qui a dû abandonner pour cause de performances moindres qu'un hébergement *"pro"*, sur une site de commerce!

/community?id=community_search&q=%40MireilleG%20%20order%3Alatest&spa=1

Ah Ah Ah tout s'explique alors !
J'ai vérifié mes constantes, elles vont toutes bien,
Donc, merci @PierreFr de l'info, au moins je sais à quoi m'en tenir pour l'instant ...
Merci beaucoup @kyodev pour le temps accordé !
bonne journée à tous !

Exact @kyodev, je viens d'avoir un mail du support qui me propose de me réengager pour un an sur un performance ou supérieur, ils me prolongeraient alors de 350 jours l'abonnement!!!!
Je crois rêver!
Non seulement ils te vendent du vent, mais en plus ils te tendent le pot de vaseline pour en reprendre pour 2 ans!!! ça c'est du commercial!
Je suis furieuse!!
je regrette mes 10 ans de fidélité et les clients que je leur ai apporté!

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.