Ne pas voir apparaître "connexion non sécurisée"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Ne pas voir apparaître "connexion non sécurisée"

Par
PascaleD12
Créé le 2022-06-22 13:18:58 (edited on 2024-09-04 13:50:23) dans Hébergements Web

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : gym-saubens

Et je viens d'hériter d' une offre ovh qui inclut un nom de domaine, une messagerie (limitée),un site internet (chez WordPress).

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

lorsque les gens se connectent sur le site, il y a l'icône de cadenas barré en haut, qui signifie que la connexion est non sécurisée. Mes connaissances personnelles sont à peu près nulles en informatique actuelle mais j'ai compris que cela veut dire qu'il n'y a pas de certificat.
Le site ne sert pas à payer ni à rien de sensible (pas de noms, pas de listes de contacts...), mais certains navigateurs pourraient refuser de l'ouvrir et le piratage même inutile ça peut arriver partout.
1)Est-ce que c'est possible d'en avoir un?
2)Comment? ou bien:
3)Est-ce un service payant à ajouter facilement à l'offre actuelle?
notez bien que s'il y a des mots comme DNS, NS, SSL, ZORGLUB ou autre à comprendre dans la réponse, il m'en faudra aussi le sens (à moins que cela apparaisse en toutes lettres dans les offres OVH à modifier?).^^
Merci d'avance pour toute réponse !

4 réponses ( Latest reply on 2022-06-23 03:12:22 Par
janus57
)

1)Est-ce que c'est possible d'en avoir un?
2)Comment? ou bien:

Bonjour,
je vous invite à lire les guides.
https://docs.ovh.com/fr/

lorsque les gens se connectent sur le site, il y a l'icône de cadenas barré en haut, qui signifie que la connexion est non sécurisée. Mes connaissances personnelles sont à peu près nulles en informatique actuelle mais j'ai compris que cela veut dire qu'il n'y a pas de certificat.

Bonjour @PascaleD12

Voir dans mon guide, paragraphe :
**I - Activation du SSL pour l’accès à https://Example.com et à https://www.Example.com**
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Un grand merci pour votre réponse rapide.
Cela me permet de comprendre qu'il s'agit d'un truc nommé SSL.
Mon problème reste entier: il faut que je rentre un élément appelé "serveur" , c'est un ensemble de 4 chiffres entrecoupés de points (symbolisé par 1.2.3.4) et je ne sais pas où le trouver...
Ceci dit, le certificat gratuit ne durant qu'un mois, je vais le faire juste pour l'essai puis quand j'aurai validé ça, je souscrirai à un certificat qui dure un peu plus (ça tombe bien le renouvellement du site est à payer fin août)

Ceci dit, le certificat gratuit ne durant qu'un mois

Par votre ignorance vous allez faire des bêtises et des dépenses inutiles.
C'est juste une mise en garde.

Bonjour,

Ceci dit, le certificat gratuit ne durant qu'un mois

**spoiler** : c'est FAUX
c'est valide 3mois avec un renouvellement automatique (du moment que vous faite pas n'importe quoi avec vos paramètres chez OVH.

Cordialement, janus57