Nextcloud v21 Mutualisé MySQL V8
... / Nextcloud v21 Mutualisé M...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Nextcloud v21 Mutualisé MySQL V8

Par
ChristopheT26
Créé le 2021-03-11 17:27:15 (edited on 2024-09-04 13:34:10) dans Hébergement Web-old

Pour les fans de Nextcloud sur un mutualisé d'OVH, il y a maintenant une limitation pour l'upgrade en V21, la doc indique MySQL 8 ou supérieur...

Quelle évolution chez OVH, économique ?

1 réponse ( Latest reply on 2024-07-16 15:46:10 Par
ChristopheT26
)

Preneur de retour sur la question car je n'ai pas reperé dans les offres mutus une évolution du choix msyql/mariadb vers de la version qui semblent de plus en plus souvent requise (et déjà par notre cher nextcloud)

Il y a la solution SQL privé, incluse dans l'offre mutualisée performance, payante pour les autres offres.

Effectivement, ce serait bien de disposer d'une techno un peu plus moderne que MySQL5.6 pour ces offres en 2021, après 10 ans de bons et loyaux services. Qu'en pense-t-on chez OVH ? Le Web Cloud est-il si désuet ?

Passer à MySQL 8 implique l'achat d'une option qui double le prix du mutu pro.
Il existe des solutions jumelles pour le prix d'un MutuOvhPro ailleurs en France.
lws ?

ue l'achat d'une option qui double le prix du mutu pro.
Il existe des solutions jumelles pour le prix d'

Et je pense passer à lws puisqu'ici on ne veut rien entendre.

Et je pense passer à lws puisqu'ici on ne veut rien entendre.

Sérieusement pour héberger un NextCloud je considère que le mutu est tout au plus une plateforme d'expérimentation qu'autre chose.

Le passage chez LWS est imminent...
pour moins cher qu'OVH pas grand chose mais avec "Hébergement cpanel" cela me convient.
L'ergonomie est assez intéressante ; C'est pratiquement no limits pour tous les paramètres php, il suffit de demander et Maria DB
Ca pulse, pas de timeout lors de l'installation
Mon mutu est bien une plateforme expérimentale familiale.