Node Autoscaling / K8s dans une autre région: est-ce que K8s vaut le coup ?
... / Node Autoscaling / K8s da...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Node Autoscaling / K8s dans une autre région: est-ce que K8s vaut le coup ?

Par
QuentinM15
Créé le 2020-01-23 16:40:31 (edited on 2024-09-04 11:25:12) dans Conteneurs et Orchestration

Bonjour,
je dois créer un projet pour lequel j'ai une workload variable, qui peut vite grandir. Je pensais utiliser le Kubernetes Managed services, mais je me heurte à deux problèmes:

- ce **service n'existe pas dans la région dans laquelle mon projet est actuellement (**GRA3), je devrais donc créer un nouveau projet. Je ne compte pas migrer de région, car j'ai une DB dont j'ai besoin. Il n'y a à ma connaissance pas de possibilité de créer un private network à travers deux projets, ce qui veut dire que mes instances devraient communiquer avec la DB hors private network, ce qui est lent et peu sécurisé

- **il n'existe pas de système de node auto-scaling** pour le moment. Certains des jobs peuvent être CPU-intensifs/RAM-intensifs, déployer un nouveau pod ne suffit donc pas, il faudrait donc que j'implémente une stratégie de gestion des instances à la main

Étant donné ces problématiques, est-ce que j'aurai loupé une solution simple à l'un de ces problèmes ? Est-ce que k8s est la bonne solution tout de même ou vaut-il mieux que je développe un système de gestion d'instances hors k8s ?
Merci,
Quentin

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.