Nom de domaine dans barre d'adresse
... / Nom de domaine dans barre...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Nom de domaine dans barre d'adresse

Par
SASH
Créé le 2023-03-20 08:09:46 (edited on 2024-09-04 12:46:15) dans Domaines

Bonjour

J'ai acheté un hébergement Kimsufi dont l'adresse est du type "xxxxxxx.clusterxxx.hosting.ovh.net"
J'ai associé un nom de domaine précédemment acheté chez OVH ("monsite.com") dans la rubrique "multisite"
J'ai ensuite chargé wordpress avec "Module en 1 clic" et j'ai créé une première page

Problème, lorsque je tape "monsite.com" dans la barre de navigation, j'obtiens bien la page du site mais avec l'adresse "xxxxxxx.clusterxxx.hosting.ovh.net" qui apparait dans la barre de nav, ce qui ne fait pas très pro...
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut modifier ou réinstaller ?
Merci de votre aide

3 réponses ( Latest reply on 2023-03-20 16:38:22 Par
Gaston_Phone
)

Bonjour @SASH

Encore des installations de me**e en un clic.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

_**Puis installer manuellement en suivant mon guide.**_

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci @Gaston_Phone
en pratique j'ai résolu le pb en suivant votre recommandation de modifier dans WP l'url apparente du site (rubrique S de votre guide)
sans désinstaller le module en 1 clic
le résultat est celui attendu
Merci !

Si vous avez modifié l'URL apparente du site, avant d'installer le premier thème et le premier plugin c'est bon.

Dans le cas contraire il y a un risque de problème d'affichage d'écran.

Puis-je vous solliciter à nouveau, concernant les SSL cette fois ?
Sur la rubrique multisite j'ai 3 lignes : celle de mon hébergement et les 2 lignes monsite.com
Les 3 ont pour dossier racine www
Dans la colonne SSL la ligne de mon hébergement était en "désactivé, les 2 lignes de mon site en "activé"
Comme lorsqu'on accède à monsite, la barre de nav dit : "not secure", j'en ai déduit qu'il fallait activer un SSL au niveau de mon hébergement
J'ai d'abord essayé de clocher l'option SSL sur cette ligne mais j'ai eu un message d'erreur "une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé"
Je suis alors allé dans la rubrique "information" de mon hébergement et j'ai vu qu'il n'y avait pas de certificat SSL. J'en ai donc commandé un (Letenscrypt)
A présent (au bout de qq minutes) j'ai bien sur la rubrique information la mention (à propos du certificat SSL ) : "oui - LETENSCRYPT - DV".
Mais lorsque je vais sur "multisite", je vois que la colonne SSL de la ligne del'hébergement est tjrs en "désactivé". j'ai alors essayé de "modifier le domaine" en cochant SSL dnas la fenêtre mais il m'apparait toujours le message d'erreur : "une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé"
Je précise que mon site apparait toujours en "not secure" quand on y accède
Avez-vous une suggestion simple pour que je puisse fairepasser mon site en sécurisé et quelle erreur ai-je commise ?
Merci pour votre aide

Tout d'abord www.monsite.com --> Ce site est inaccessible

Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :

**Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**