Note de 6/10 sur Mail Tester
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Note de 6/10 sur Mail Tester

Par
VictorP9
Créé le 2021-05-04 17:13:30 (edited on 2024-09-04 11:35:06) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je viens de tester mon adresse avec mail avec Mail Tester, et je perds 3 points sur la partie "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser l'une de vos adresses e-mail d'envois"

En plus du message, MailTester met un petit guide pour ajouter une entrée SPF sur ma zone DNS, ce que j'ai mis en place sur ma zone DNS OVH, mais cela ne semble pas avoir l'effet escompté.

image

image

Test MailTester complet : https://www.mail-tester.com/test-a62z0rciy

Que me conseillez-vous pour régler ce problème ?

Merci par avance de votre aide,

Victor.

5 réponses ( Latest reply on 2021-05-05 08:23:20 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Sans connaître les sous-jacents techniques, de modifier votre SPF avec :
_spf **.** google.com
et non pas :
_spf **-** google.com

Que me conseillez-vous pour régler ce problème ?

Vos mails entrants sont dirigés vers Google et non vers OVH.

Si on considère que vous n'envoyez aucun mail depuis OVH vous pouvez enlever la phrase "include:mx.ovh.com" et comme le dit très justement @Geibi vous avez fait une faute de recopiage dans le SPF de Google.
Attention, ce genre de fautes ne pardonnent pas, c'est ce qui fait que ça fonctionne ou pas.
Ne recopiez pas le post de @geibi, il a mis des espaces pour mieux vous montrer, mais ces espaces ne font pas partie des instructions de Google que je vous invite à relire.

Ne recopiez pas le post de @geibi, il a mis des espaces pour mieux vous montrer, mais ces espaces ne font pas partie des instructions de Google que je vous invite à relire.

En effet, pas très futé de ma part mais je voulais indiquer en **gras** où se situe l'erreur.

Ok !
Je fais la modif, j'attends 24h et je vois si ça améliore mon score.
Merci à tous les deux.

Je fais la modif, j'attends 24h

pour le moment il y a une tâche en cours chez OVH qui a mis en suspens pein de mises à jour d'opérations DNS.
C'est parfaitement inadmissible et non professionnel de la part d'OVH parce que ça dure depuis plus de 12 heures...