Nouveau :Erreur lors de la connexion à la base de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Nouveau :Erreur lors de la connexion à la base de données

Par
MICHELB62
Créé le 2020-05-23 18:05:42 (edited on 2024-09-04 14:14:57) dans Hébergements Web

Bonjour,
Je ne parviens pas à ouvrir mon site : www.sassenage.net, ni à me connecter dans mon wp-admin.
J'ai essayé de voir les problèmes rencontrés par d'autres, mais je n'ai pas trouvé de solution, mon wp-config :
define('DB_NAME', 'sassenage');
define('DB_USER', 'sassenage');
define('DB_PASSWORD', '*******');
define('DB_HOST', 'mysql5-4.60gp');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');
Merci d'avance pour votre aide, je m'occupe également d'un autre site chez OVH et je rencontre exactement les mêmes problèmes,

Cordialement
Michel

4 réponses ( Latest reply on 2020-05-29 13:44:44 Par
FabienB42
)

Merci beaucoup, je n'avais rien changé. Le site refonctionne à nouveau après avoir ouvert une séquence avec phpmyadmin, pour trouver le bon serveur.

le serveur est erroné, il doit être changé

Bonjour @MICHELB62,

Nous avons eu un incident sur la résolution DNS: http://travaux.ovh.net/?do=details&id=44705

Le passage obligatoire à 'mabase'.mysql.db est prévu, mais ne se fera évidemment pas sans communication.

Bonjour,
J'ai le même problème d'accès à la base de données depuis quelques jours sur mon site internet wordpress.
La solution semble simple à appliquer, mais dans mon cas, je ne trouve pas le nom du serveur de la base de données qui pourrait avoir changé.
Le serveur paramétré dans mon fichier de configuration wp-config.php est define('DB_HOST', 'localhost');
Auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre le problème ?
Merci.

Bonjour @IsabelleF8,

Pouvez-vous me donner le domaine ? Je vais regarder