Nouveauté : activer l'offre email inclus
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Nouveauté : activer l'offre email inclus

Par
vcasse
Créé le 2020-01-24 13:04:40 (edited on 2024-09-04 13:20:08) dans Hébergements Web

Bonjour à tous,

Nous venons de mettre en production une nouvelle fonctionnalité que nous savons attendu : la possibilité d'activer les adresses email inclus avec l'hébergement (si l'offre n'est pas déjà activée).

C'est particulièrement utile pour toutes les personnes qui ont commandés un hébergement seul.

Pour activer votre offre email, rendez vous dans l'espace client > Rubrique hébergement web > Puis dans la colonne "configuration" > "Adresses e-mail" > Activer.
image

Vous pourrez alors choisir l'adresse email souhaité parmi vos noms de domaines et zone dns disponibles.

Cordialement,
Vincent pour la Team Webhosting

5 réponses ( Latest reply on 2021-03-26 09:13:28 Par
NicoleJ
)

Vincent pour la Team Webhosting

Bonjour Vincent @vcasse

En effet cette question revient souvent ici ; c'est @kyodev qui va être content de pouvoir diriger les gens vers cette nouvelle fonctionnalité.

Bon week-end à la team !

Bonjour,
j'ai acheté un nom de domaine il y a 15 jours et un hébergement aujourd'hui, les deux sur OVH . Cependant je n'arrive pas à connecter une adresse mail OVH, lors de l'étape 2 de l'activation de l'adresse mail j'ai:
Échec de l'activation de l'adresse e-mail : This order can't be paid with fidelityAccount

D'accord, je dois donc changer mon num ipv4? mais comment?

Bonjour pour ma part le soucis n'est pas régler j'ai toujours le message : Échec de l'activation de l'adresse e-mail : This order can't be paid with fidelityAccount

Bonjour,

Après avoir parcouru de nombreux posts sur le problème, la plupart me ramène ici (merci @kyodev :) ) .

Comme de nombreuses personnes, j'ai créé un hébergement avec avec un nom de domaine random (.cluster028.hosting.ovh.net) pensant pouvoir le relier par après avec mon nom de domaine préexistant (mondomaine.be). Lorsque je veux changer mon nom de domaine principal, un message d'erreur survient:

> Une erreur est survenue lors de la modification de votre offre d'hébergement mutualisé. (Unable to change your main domain on your account. If you want change your email domain offer, you can resiliate then order a new emailDomain linked to your hosting inside /order/cart/{cartId}/emailDomain)

Ce problème m'empêche de créer une adresse mail sur mon nom de domaine préexistant (mondomaine.be). En effet, pour mes mails, l'offre prise en compte est celle de mon domaine -> redirect.

J'ai alors tenté d'activer les adresses mails comme précisé par @vcasse en sélectionnant mon nom de domaine existant mais un message d'erreur apparaît:

> Échec de l'activation de l'adresse e-mail : Order not possible. A MX for 'mondomaine.be' already exists.

Est-ce qu'une solution a été trouvé ou le problème ne peut être résolu?

Bon dimanche!

Effectivement c'est nouveau et cela ne fonctionne pas sur mon hébergement que nous venons de créer. Impossible d'activer le pack. Merci OVH toujours plus fort.

Dernier message aout 20' Nous sommes le 24 mars 21, je viens de créer un Perso pour donner un email à un client et toujours pas de solution??? C'est une blague? Vais-je payer ce service un an pour rien sans solution?

Comment fait on?

Bonjour,

avez-vous contacté le support ?

Cordialement, janus57

Of course, mais je n'ai pas 3 semaines devant moi....

Bonjour,

malheureusement si vous n'avez pas l'option pour l'activer et/ou un message d'erreur c'est la seule solution.

Cordialement, janus57

Merci pour votre retour Janus57