Bonjour
Je suis un peu perdu dans les offres et les solutions...
Situation de départ : un compte OVH mutualisé classique avec des adresses mail MXplan
Je voudrais souscrire une offre 0365 avec du Teams et des adresses exchange (partage calendrier etc...)
Que dois-je souscrire ?
Un offre O365 via l'onglet Sunrise revendeur et souscrire mes adresse exchange via l'interface Microsoft ?
Une offre o365 via l'onglet Sunrise revendeur et souscrire mes adresses mail exchange via l'offre OVH ?
Merci pour vos retours
O365 Exchange etc
Sujets apparentés
- Problème hosted Exchange
9233
08.04.2019 15:09
- Compte Exchange suspendu !
6095
08.04.2019 12:46
- Recherche impossible sous outlook message d'erreur
4641
08.06.2018 10:46
- Pb de signature Exchange 2016
4372
05.01.2018 10:06
- Diagnostic MX (Erreur - Bug ?)
2689
28.08.2017 00:27
- Compte partagé Exchange
2560
03.11.2016 08:03
- Annulation de exchange
2447
02.03.2018 09:44
- Exchange Utilisation compte sans licence
1906
11.07.2019 14:39
- Insérer un livre d'or
1715
16.05.2018 07:34
- Migration Exchange 2013 vers 2019
1686
19.07.2022 11:51
Bonjour,
à partir du moment ou il y a du teams tout doit se faire chez Microsoft et il ne doit plus rien rester chez OVH.
Cordialement, janus57
Et donc si j'ai 6 adresses mails c'est 6 licences Microsoft 0365 que je peux souscrire avec OVH ?
Et avec ça je pourrais créer des adresses mail exchange avec le nom de domaine ?
Bonjour,
non à faire chez Microsoft, seule eux vendent des licences compatibles Teams (ou un revendeur qui vend de l'office365 qui se trouve chez Microsoft).
Cordialement, janus57
Absolument dans l'onglet SUNRISE tu peux commander via OVH les licences Microsoft 365 qui elles seuls contiennent Microsoft Teams et qui sont moins cher que les acheter directement sur le site de Microsoft.
Si tu souscrit l'offre Exchange d'OVH tu n'as que EXCHANGE.
Oui en ajoutant les bons DNS MX pour utiliser EXCHANGE dans le pack MICROSOFT 365.
Bonjour,
sauf erreur de ma part : https://www.ovh.com/fr/office-365/
Rien n'indique la présence de Teams de plus pour l'avoir déployé chez des clients Teams nécessite un exchange online ou une hybridation avec un exchange on-premise ce qui n'est pas inclus dans les licences office365 chez OVH.
Et quand je parle de Teams je parle de créer des réunions et d'avoir une synchronisation entre les contacts Outlook (pc et web et mobile) et Teams
Cordialement, janus57
Bonjour
Merci pour vos deux retours
Si je synthétise :
- Je peux prendre via sunrise des licences "Microsoft 365 Apps for enterprise" qui selon Microsoft propose du Teams : https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/enterprise/microsoft-365-apps-for-enterprise-product?activetab=pivot:overviewtab
- En suite sur le compte Microsoft généré je créé mes utilisateurs par exemple : contact@nomdedomaine.fr. Pour cela il y a un paramétrage à faire avant pour que le nom de domaine soit proposé chez Microsoft ?
Est-ce que l'option : Configuration automatique de domaine dans Sunrise correspond à cela ?
Dans le cas ou Teams n'est pas un usage souhaité vous me conseiller de prendre l'offre Exchange d'OVH ou toujours celle de Microsoft ?
Merci pour votre retour.
Bonjour
Merci pour vos retours
J'ai opté pour l'offre Microsoft 365 Business Standard qui offre échange et Teams
L'option "Configuration automatique de domaine" avec la coche exchange fonctionne-t-elle ? ou faut-il suivre cette procédure ? https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/admin/dns/create-dns-records-at-ovh?view=o365-worldwide#add-an-mx-record-so-email-for-your-domain-will-come-to-microsoft
Restera la migration de mon mx plan vers les adresses exchange
Bonjour,
normalement vous pouvez suivre cette procédure, par contre pour les MX il faut pas juste ajouter mais remplacer (il ne doit rester que le MX de office365).
Par contre une fois les MX changé les mails arriveront chez Microsoft au fur et à mesure en fonction du TTL des MX.
Cordialement, janus57
Merci, et en effet avec les bons réglages ça semble fonctionner
Par contre je comptais utiliser OVH mail migration pour importer mes mails MX plan vers la nouvelle adresse exchange microsoft.
Tu penses que ça peut fonctionner ou bien l'import ne peut se faire que sur une adresse de chez OVH ?
Sinon quelle méthode ?
Bonjour,
perso dans un cas comme ça j'utilise les outils office365 si c'est pour migrer une boite OVH vers une boite O365.
Cf : https://docs.microsoft.com/fr-fr/exchange/mailbox-migration/migrating-imap-mailboxes/imap-migration-in-the-admin-center
Par contre cela sous-entend qu'a **aucun moment** un PC n'ai récupérer les boite en POP.
Cordialement, janus57
Le compte est actuellement en imap on est d'accord
Je connaissais pas l'outil je regarde
Encore merci pour ta précieuse aide