Offre hébergement avec Wordpress
... / Offre hébergement avec Wo...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Offre hébergement avec Wordpress

Par
ThibautP4
Créé le 2021-01-22 10:06:10 (edited on 2024-09-04 14:18:57) dans Hébergement Web-old

Bonjour,

Pour commencer, je ne suis pas client et pour obtenir quelqu'un par téléphone pour avoir des répondes à une question, ce n'est pas simple du tout. On me redirige vers un formulaire de rappel pour avoir des renseignements sur une offre.. et je tombe sur un formulaire cassé (Sans bouton pour envoyer la demande). Donc, ils ne sont pas joignable.. ça donne pas une très belle entrée en matière :)

Du coup, je viens vers vous !

Je suis actuellement chez Ionos avec un contrat management wordpress. Je n'ai plus envie de travailler avec eux, car ils me proposent des solutions plutôt bancale.

J'envisage de refaire mon site web, mais je ne veux pas qu'il soit tout de suite en ligne. Est-il possible de prendre un hébergement web avec une installation wordpress ? De préparer mon site et d'ensuite tranférer mon nom de domaine dessus ?

Seconde question, j'ai un contrat managed essential wordpress chez Ionos.. c'est à dire qu'ils s'occupent des mises à jour PHP etc et s'assure qu'il n'y ait pas de problème.. j'avoue que techniquement.. je ne suis le plus doué pour cette partie. Cependant, ce type de contrat me bloque des choses en terme d'écriture avec les chmod etc et je ne peux pas être totalement autonome sur mon site. Il y a des plugings que je ne peux pas utiliser etc.. Est-ce que l'offre OVH avec l'installation wordpress est pareil ? Est-ce que je suis plus autonome ? Les mises à jours PHP etc sont-elles automatique ?

Bien à vous,
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonne journée.

8 réponses ( Latest reply on 2021-01-22 21:20:02 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Est-ce que l'offre OVH avec l'installation wordpress est pareil ? Est-ce que je suis plus autonome ? Les mises à jours PHP etc sont-elles automatique ?

Bonjour @ThibautP4

L'installation de Wordpress en un clic de OVH est à éviter car ancienne.
Préférer l'installation par soi-même et faire tout seul les mises à jour de WordPress.

C'est pas rassurant tout ça..

On est d'accord, que je peux préparer mon nouveau site avec une offre d'hébergement chez ovh et ensuite faire le transfère de domaine vers ovh pour ensuite connecté mon domaine sur ce que j'aurais préparé en amont chez OVH ? :)

C'est pas rassurant tout ça..

Chez OVH tu dois gérer toutes les mises à jour.
OVH t'installe des versions récentes de PHP, mais pour les activer il y a juste un petit fichier .ovhconfig à mettre à jour. C'est une bonne solution me semble-t-il pour éviter que les clients soient en rade à n'importe quel moment suite à une mise à jour de la plateforme.
Par contre la mise à jour de Wordpress et des plugins c'est ton boulot. Les versions actuelles de Wordpress se mettent à jour automatiquement si on n'a pas chipoté dans les chmod... mais pas les thèmes et plugins.

On est d'accord, que je peux préparer mon nouveau site avec une offre d'hébergement chez ovh et ensuite faire le transfère de domaine vers ovh pour ensuite connecté mon domaine sur ce que j'aurais préparé en amont chez OVH ? :)

Il me reste juste une question à propos de ça (ci-dessus) ! Je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine :)

Je vous remercie pour vos réponses.

Wordpress se mettent à jour automatiquement si on n'a pas chipoté dans les chmod... mais pas les thèmes et plugins.

Depuis WP 5.6 les plugins (au moins certains) se mettent à jour automatiquement aussi si on l'interdit pas !

Je peux donc préparer mon nouveau site avec une offre d'hébergement chez ovh (Sans nom de domaine) et ensuite faire le transfère de domaine vers ovh, afin de connecter mon domaine sur mon hébergement OVH ?

Je peux donc préparer mon nouveau site avec une offre d'hébergement chez ovh

Oui mais...

Sans domaine tu vas avoir un hébergement avec un nom barbare du genre XXXXXX.clusterYYY.hosting.ovh.net

Si tu installes un Wordpress là-dedans, Wordpress va mémoriser à divers endroits que l'adresse officielle de ce site est XXXXXX.clusterYYY.hosting.ovh.net .

Il y a diverses méthodes pour indiquer à Wordpress comment déplacer un site d'une adresse vers une autre, certaines sont meilleures que d'autres, et chacun a son opinion bien ancrée.
Je chercherais la recette miracle sans erreur à partir de wordpress.org et pas chez les diseuses de bonne aventure...