Offre Perso 2010, Wordpress, version PHP et Offre PERSO
... / Offre Perso 2010, Wordpre...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Offre Perso 2010, Wordpress, version PHP et Offre PERSO

Par
EtienneD2
Créé le 2022-10-06 20:02:25 (edited on 2024-09-04 13:43:11) dans Hébergement Cloud Web

Bonjour à tous,
On me demande de reprendre un site Web qui ne marchait plus, sous Wordpress, utilisant l'hébergement "Perso 2010".
J'ai dû modifier à la main via FTP des fichiers PHP qui émettaient des erreurs (warning deprecated... et autres), jusqu'à voir afficher le message suivant :
> Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.6.23 requires at least 5.2.4.

Dans l'interface OVH :

* je n'ai pas le choix de la version PHP
* ça m'indique (Module 1 clic) que la version de Wordpress installée est 3.3.1 et non 4.6.23
* J'ai un triangle d'alerte me conseillant de passer de l'offre "Perso 2010" à PERSO

Est-ce que passer à l'offre PERSO va me permettre de reprendre la main sur la version de PHP et de Wordpress ?
Est-ce qu'il y a des risques qu'avec les mises à jour de ces offres et versions le site ne marche plus comme avant ?
Merci pour vos éclairages !

8 réponses ( Latest reply on 2022-10-11 20:38:32 Par
EtienneD2
)

J'ai un triangle d'alerte me conseillant de passer de l'offre "Perso 2010" à PERSO

Bonsoir @EtienneD2

J'ai aussi la version **Perso 2010.**
Inutile de passer à la version 2014 et de payer plus.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**F - WordPress - Version de PHP - Mise en place du fichier /.ovhconfig**
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci beaucoup, ça marche très bien avec la solution .ovhconfig !!
J'ai pu passer à PHP 5.6 et Wordpress 6.0.2.
Par contre, dès que je tente de passer à PHP 7.4 j'ai ce message :
>There has been a critical error on this website. ...

Donc je ne peux pas finir les mises à jour de certains plugins qui nécessitent PHP 7, ni tenter de passer à PHP8.

Bonjour @EtienneD2

Vous êtes enquiquiné avec ces sacrés plugins.

La solution passe par la **désactivation** et si nécessaire la suppression **de tous les plugins qui ne sont pas strictement indispensables.**

Voir dans mon guide les paragraphes :
- **L2 - N’installer que le strict minimum de plugins**
- **W - PLUGINS en erreur, dossier PLUGINS**

Merci beaucoup pour les infos, je vais regarder ces plugins.
Le problème que j'ai eu à la base c'était POMO qui fonctionnait à la mode PHP 4, j'ai dû modifier les scripts PHP à la main. Je ne sais pas à quoi ça sert, la mise à jour WP semble avoir passé ces fichiers à une version plus fiable.

Le plugin POMO servirait à télécharger des fichiers d'un PC vers le site.

Alors je continue à mettre à jour et je cherche à augmenter la version de PHP. Actuellement c'est en 5.6 mais ça coince pour des mises à jours de plugin...
Si je passe à 7.4 (modification du fichier .ovhconfig) en gardant les plugins actif OU en les désactivant tous, j'ai l'erreur
>There has been a critical error on this website.

c'est vraiment pas du tout verbeux ! Comment savoir ce qu'il se passe ? Et ça envoie à une FAQ ridiculement courte.

Du coup qu'est-ce qui peut poser problème ?
J'ai trouvé une liste des versions PHP selon le container https://www.erational.org/OVH-ovhconfig-version-de-PHP-selon-les-containers.html mais je ne sais pas si c'est fiable puisqu'actuellement je suis en container.image=stable64 et pourtant quand même en app.engine.version=5.6

Bonjour,

mais je ne sais pas si c'est fiable puisqu'actuellement je suis en container.image=stable64 et pourtant quand même en app.engine.version=5.6

pas possible normalement, "app.engine.version=5.6 est" seulement et uniquement disponible avec "container.image=stable", si vous avez un seule et unique .ovhconfig alors cela vous bascule automatiquement sur "container.image=stable" si la version PHP est incompatible avec stable64.

There has been a critical error on this website.

En générale avec cette erreur la procédure est très simple, rollback avant d'avoir l'erreur, puis désactivation de TOUT les plugins, puis passage sur un thème wordpress puis activation du débug et nouvelle essai de mise à jour.

Source : https://wordpress.org/support/topic/there-has-been-a-critical-error-on-this-website-27/ + https://wordpress.org/support/article/debugging-in-wordpress/

Cordialement, janus57

J'y suis arrivé, en activant le debug de WP, c'est le thème qui bloquait. Il n'est plus maintenu, j'ai dû modifier des bouts de scripts dépréciés par PHP 7. Je suis maintenant en PHP 7.4, WP et tous les plugins à jour.
Merci beaucoup pour le coup de main !!