OTB et route static
... / OTB et route static
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

OTB et route static

Par
NicolasT4
Créé le 2017-05-13 14:47:58 (edited on 2024-09-04 13:10:53) dans Offres OverTheBox

Bonjour,
Je cherche à forcer le bypass de l'OTB pour accéder à un site en particulier.
Je cherche à jouer avec les routes statiques en indiquant à l'OTB que le chemin vers ce site est "forcé" vers l'une de mes 2 box. Je n'y arrive pas.
Est-ce possible ?

Merci,
cdlt,

1 réponse ( Latest reply on 2024-09-04 14:24:00 Par
NicolasT4
)

Bonjour NicolasT4,

Tu peux en effet faire ca dans : Network -> Load Balancing -> Configuration -> Rules -> (tu écris un nom et clic sur Add)

Tu définis le protocole pour le Web et met l'adresse IP ou l'url de ton site dans Destination address. Dans Policy assigned, tu met l'interface de la box de ton choix.

Save&Apply et tu montes cette règle tout en haut. De nouveau Save&Apply et un reboot OTB pour appliquer la gestion du flux.

Cordialement,

DamG

Merci pour votre réponse !
Est ce que l'@ source reste celle d OVH ou bien est-ce celle de la box choisie ?
J ai l impression que les packets passent dans le tunnel de l otb avec cette manip.
J aimerais qu ils sortent en bypassant l otb.
Je peux le faire pour un device complet via le DHCP static lease mais c est pas pour une @ uniquement... Je pensais que via les routes statiques ?
Merci !

Cordialement

Bonjour DamG,

est-il possible de spécifier plusieurs ip dans ce champ destination et si oui avec quel séparateur ?