Offres OverTheBox – OTB prend l'IP d'un lien WAN
... / OTB prend l'IP d'un lien WAN
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

OTB prend l'IP d'un lien WAN

Par
SebastienM30
Créé le 2022-09-19 11:49:58 (edited on 2024-09-04 10:55:35) dans Offres OverTheBox

Bonjour,

j'ai offre OTB Plus qui agrège 3 connections WAN (2 lien ADSL ovh et orange, 1 lien en 4G bouygyes)

Device ID 66d96845-0e81-4cbb-99ae-e83ad617d9e5
Service name overthebox.3eef249e-02d1-4f08-a0b3-caae23a2a1c6

Quand je branche sur un port WAN le lien 4G bouygues, mon OTB récupère l'IP de bouygues, au lieu de rester avec l'IP OVH.
(quand le lien 4G n'est pas branché, sur monip.org : c'est bien OVH)
(quand lien 4G branché dans un port WAN , sur monip.org, cela passe vers Bouygues)

Le PC est bien branché sur un port LAN de l'OTB

Quels paramètre changer s'il vous plait afin que l'IP de OTB reste bien sur OTB? (sachant que j'ai un autre site avec config identique et je n'ai pas ce problème)

Merci de votre aide,

4 réponses ( Latest reply on 2022-09-22 12:26:50 Par
SebastienM30
)

coucou @Benoit.D

apparemment plusieurs users ont déjà eu ce souci - qui vient d'un problème de "tunnel"

merci à toi si tu es dans le coin!
(demande support ticket 6257323 )

Bonjour Sebastien,

Je constate que le ticket a été pris en charge.

Un retour vous sera prochainement fait avec de nouveaux éléments.

^FabL

Bonjour,
merci à vous - le comptable (qui avait oublié grrrr) vient de faire le virement cf pièce jointe !
pourriez vous réactiver les services SVP afin de ne pas pénaliser le site ?
Je vous remercie d'avance

pourriez vous réactiver

Bonjour,

Le staff OVH n'a aucune obligation de suivre régulièrement les discussions entre la communquté d'utilisateurs. Faites un ticket incident.

Le choix d'un virement n'est certainement pas la meilleure solution pour une action immédiate. Maintenant vous êtes tenu aux délais des banques, puis de l'action comptable d'enregitrer votre virement. Paypal ou CB aurait été une meilleure idée :)

bonjour,
le paiement a bien été validé par vos services -
par contre, je n'ai toujours pas l'adresse IP OVH sur l'OTB - elle prend l'adresse d'un WAN.

Chose étrange, sur mon espace client, je n'ai rien quand je clique sur "Overthebox" (plus le détail ) - alors que j'ai bien le détail de ma ligne ADSL OVH

Merci à vous,