Ouvrir un nouvel hébergement pour une collectivité
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Ouvrir un nouvel hébergement pour une collectivité

Par
PascalB42
Créé le 2020-10-17 14:20:58 (edited on 2024-09-04 11:59:39) dans Hébergements Web

Bonjour,
J'ai à titre perso un hébergement pro chez OVH. Je suis également contact technique d'un autre hébergement pour une association.
Nouvellement conseiller municipal en charge du numérique dans un village, je souhaiterais ouvrir un nouvel hébergement pro pour cette mairie et devenir ensuite le contact technique de cet espace, afin que cet hébergement ne dépende pas de moi dans le futur. Comment créer ce nouvel hébergement ? Faut-il le faire au nom du maire ou bien est-il possible de le faire pour une entité ?
Lorsque je tente de créer un nouvel espace, cela me demande obligatoirement nom prénom et infos personnelles...
Merci pour vos réponses.


2 réponses ( Latest reply on 2021-05-11 16:33:56 Par
PascalB42
)


Merci pour vos réponses.


Ce n'est pas tout.
Après il faut résoudre le problème du paiement et de la facturation. L'idéal c'est une carte de crédit en paiement automatique, ce qui est souvent incompatible avec les finances publiques.

Bonjour @RussellP,
En fait, c’est très simple au final : tu crées un compte ovh au nom du maire actuel avec l'adresse du secrétariat afin de valider la création de ce compte et que celui-ci perdure après les prochaines élections.
Au moment de payer, tu précises mandat administratif et tu vas recevoir tout ce qu'il faut pour la procédure, notamment ce document : https://www.ovh.com/fr/documents/paiement_administration_publique_pour_ovh.pdf
Ensuite, la facture passe dans Chorus, la plateforme de paiement des collectivités et de l'Etat et ton compte est opérationnel.
Puis, si toi -même as un compte ovh, tu passes ton identifiant comme "contact technique" de l'hébergement et du nom de domaine, ce qui te permet de le gérer depuis ton espace à toi. Et si un jour quelqu'un d'autre doit le prendre en charge, il suffira de changer ce contact technique.
Bonne mise en place !
Pascal