OVH, changement des noms des bases de données ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

OVH, changement des noms des bases de données ?

Par
LydieM1
Créé le 2021-02-23 12:25:40 (edited on 2024-09-04 13:06:26) dans Hébergements Web

Bonjour à toutes et tous :)

J'ai reçu vendredi (le 19/02 ) ce message de la part d'OVH :

----------

_Chère cliente, cher client,_
_Une opération concernant les hébergements web mutualisés, ainsi que les bases de données associées aura lieu le 21/03/2021 sur votre hébergement NOM-DU-SITE.com._

_Depuis 2017, nous avons décidé de changer le nommage réseau des bases de données, afin de vous offrir la meilleure qualité de service possible._

_Cependant, nous avons continué à supporter les anciens nommages afin de maintenir votre site web opérationnel sans action de votre part._

_Dans un souci d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité de nos services, nous devons arrêter de supporter les anciens nommages réseau de votre base de données qui peuvent être de la forme adresse IP () ou nom de serveur (mysql**XX**-112.bdb)._

_**Nous allons remplacer mysql**XX**-112.bdb par communi**XX**gmod1.mysql.db dans le fichier www/wp-config.php.** **(XX = j'ai remplacé les N° par XX - Lydie)**._

_Cette opération sera automatique et transparente pour vous. Cependant, si vous souhaitez contrôler cette modification, vous pouvez dès à présent vérifier et mettre à jour si besoin les paramètres de connection à votre base de données._

_**Dans quelques mois, nous n'autoriseront uniquement que les noms de la forme .mysql.db**_

_Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et restons à votre disposition._

----------

La modification d'OVH a eu lieu dimanche passé, et c'est vrai que je n'ai pas eu de problème d'accès à mon site.

Mais dans ce message, OVH me prévient que par la suite, cela ne sera plus le cas. Que faut-il que je modifie sur mon site Wordpress afin qu'il prenne en considération le changement de nom de la base de données qui a eu lieu ?

En espérant avoir une réponse à ma "bouteille à la mer" :)

Bonne journée à toutes et tous :)

Lydie

7 réponses ( Latest reply on 2021-06-22 07:25:47 Par
BenoitV18
)

Bonjour @LydieM1

A priori, tu n'as rien à faire, puisque OVH fait la modification lui-même dans /www/wp-config.php.

Pour ta culture :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine> Base de données**

Merci Gaston pour ta réponse qui me rassure !

Si tu as eu tort, je reviendrai t'en faire part lol :)

Bonne journée à toutes et tous !

Lydie

Si tu as eu tort, je reviendrai t'en faire part lol :)

Ha! Ha! Ha!

u as eu tort, je reviendrai t'en faire part lol :)

Bonne journée à toutes et tous !

Merci Lydie pour ta question et merci Gaston pour ta réponse.
Je suis dans le même cas que toi (Lydie) et cela me rassure.
Bonne journée

Bonjour,

J'ai le même problème pour la base de données : mail reçu today ci-dessous :
Dans un souci d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité de nos services, il est désormais temps d'arrêter de supporter les anciens nommages réseau de votre base de données qui peuvent être de la forme adresse IP
(10.0.108.213) ou nom de serveur (xxxsql5-3.perso)

Nous venons donc de remplacer xxxql5-3.perso par xxxxxxx-db.mysql.db dans le fichier /www/boutique/includes//configure.php.

D'ici quelques mois, nous n'autoriserons plus que les noms de la forme .mysql.db

DOIS-JE chercher dans tous mes programmes et modifier le nom de la base de données ?

Merci pour votre retour car je ne sais pas comment faire ni si je dois agir ou non ?

Benoit

Nous venons donc de remplacer xxxql5-3.perso par xxxxxxx-db.mysql.db dans le fichier /www/boutique/includes//configure.php.

D'ici quelques mois, nous n'autoriserons plus que les noms de la forme .mysql.db

DOIS-JE chercher dans tous mes programmes et modifier le nom de la base de données ?

Bonjour @BenoitV18

Je présumes que tu as un CMS et qu'il n'y a qu'un endroit où dont déclarés les identifiants de ta base de données.

OVH a fait le travail à ta place.

Si ton site fonctionne et que tu as toujours accès à ta base de données, **ne fait rien.**

Merci beaucoup Gaston pour le conseil par telefon (qui sonne ...)

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.