Bonjour,
J'ai pris un nom de domaine et un hébergement perso.
Or, je souhaite finalement utiliser cet hébergement avec un autre nom de domaine que j'ai chez OVH.
J'ai effacé la BDD, enlevé le certificat SSL, effacé tout ce qu'il y'avait en FTP, mais lorsque je veux changer de domaine principal, j'obtiens une erreur :
Une erreur est survenue lors de la modification de votre offre d'hébergement mutualisé. (Unable to change your main domain on your account. If you want change your email domain offer, you can resiliate then order a new emailDomain linked to your hosting inside /order/cart/{cartId}/emailDomain)
C'est normal? Ou est-ce qu'il est impossible de le faire sur l'offre Perso?
Merci à tous pour votre aide:-)!
OVH - Changer de nom de domaine principal sur Offre Perso 2014
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63847
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
57830
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49885
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34316
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29771
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28161
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27822
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27161
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27062
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24833
30.06.2020 05:05
> C'est normal?
non
> est-ce qu'il est impossible de le faire sur l'offre Perso?
c'est possible, mais tu n'es que le Xème à signaler cette erreur
contacter le support
Merci kyodev! Je les ai en fait contacté et ils m'ont répondu :
_Le changement de domaine principal n'est pas autorisé sur votre offre d'hébergement._
Mais je n'ai pas eu d'explication. Du coup, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas..
L'offre perso m'a l'air tout à fait compatible avec cette procédure, à moins que je n'ai pas vu quelque chose dans les petites lignes du contrat...
> Le changement de domaine principal n'est pas autorisé sur votre offre d'hébergement.
encore un nouveau au support?
sur un kimsufi ce n'est pas permis, sur un Perso si: **je l'ai fait!**
recommence, en espérant tomber sur quelqu'un qui sache lire
Merci! Je vais retenter et je posterai si je vois une information utile sur la procédure
Hello!
Bon, je confirme, c'est en effet possible, mais je ne suis pas arrivé à le faire sur l'hébergement concerné.
Toutefois, j'ai fait la procédure sans problème sur un autre domaine et un autre hébergement perso Offre 2014, moyennant 6€.
Je pense donc qu'il y'a un bug qui revient sur certains hébergements et qui empêche de le faire. La seule différence que j'ai noté entre les deux était que l'un des domaines avait DNS Anycast et pas l'autre. Celui sans DNS Anycast a fonctionné sans problème et le nouveau domaine principal a fonctionné de suite.
Je note aussi que sur l'hébergement qui bugue, la demande de suppression des domaines dans la section multisite, mais aussi celle des emails ne fonctionne pas : Ils restent présents et actifs.
Il s'agit sans doute là d'un problème que seul le support technique est à même de corriger... J'attends leur réponse
> j'ai fait la procédure sans problème sur un autre domaine et un autre hébergement perso Offre 2014, moyennant 6€.
je n'ai donc pas rêvé
Hello!
Je reviens pour informer car j'ai reçu une réponse du support qui pourra peut-être servir :
_L'option de changement de nom de domaine principal n'est plus disponible avec_
_les hébergements mutualisés récemment activés pour des raisons d'optimisation._
_Les anciens hébergements mutualisés offrent toujours cette possibilité, par_
_contre ils feront prochainement l'objet de migration vers la nouvelle_
_plateforme._
Autrement dit, cela ne sera bientôt plus possible, voilà pourquoi cela a fonctionné avec l'un de mes hébergements perso et pas l'autre. Dommage...
> L'option de changement de nom de domaine principal n'est plus disponible avec
les hébergements mutualisés récemment activés pour des raisons d'optimisation.
optimisation... commerciale? on jette les hébergements?
ça évoluera donc toujours dans le même sens
> objet de migration vers la nouvelle plateforme.
quelle migration?
y'a déjà eu Gravelines, toujours pas de php7.4 récent, ni de Sql5.7, on doit attendre 30s quand on corrige en ftp et Ovh parle d'optimisation? !!
ils ont changé le manager, ils ne peuvent pas enlever l'option alors?
Oui, je sens que l'optimisation est bel et bien commerciale malheureusement. Je n'ai bien sûr pas les éléments techniques pour en être sûr mais à on dirait bien vu comme ça
Ils ont peut-être besoin de garder l'option visible pour ceux qui souhaiteraient le faire sur leurs anciens hébergements, le temps que ça soit impossible pour tout le monde
Ovh ne sait pas détecter leur plateforme, si c'est soi-disant en fonction d'une plateforme?
Bonjour à tous,
Capture d’écran 2020-05-23 à 11.19.52
De mon côté je n'ai tout bonnement pas de bouton pour changer de nom de domaine principal, comme c'est pourtant indiqué dans cet article : https://docs.ovh.com/fr/hosting/changer-domaine-principal/
Y a-t-il une raison particulière ? Même sur des hébergements dont j'avais déjà changé de nom de domaine principal il y a quelques mois, ce bouton n'exite plus.
> Y a-t-il une raison particulière
pour des raisons *"techniques"*, Ovh ne permet plus de le faire
cela ne concerne que les mails, commander un MXPlan à la place