Bonjour,
Je n'ai plus accès à mon site qui était sur VPS, est ce que je dois migrer ailleurs ?
Ou bien, vont-il réparer les choses ? Si oui, sait-on dans combien de temps ?
Merci.
OVH incendie à strasbourg
Sujets apparentés
- Module en 1 clic (You need at least one free database)?
18133
11.09.2018 13:49
- Hubic, recherche d'interlocuteur?
16576
14.06.2017 14:27
- Écran blanc sous Firefox - impossible d'utiliser le manager
8661
10.02.2017 11:28
- Piratage compte suivi de commande
7364
05.02.2017 10:41
- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ? ?
6633
11.10.2016 09:30
- Délai réponse support
5733
03.12.2018 08:06
- OVH manager double authentification : supprimer un mobile ?
5246
23.06.2018 02:38
- Logs de connexion espace client ?
4777
06.06.2017 11:34
- Support : que se passe t-il chez OVH ?
4514
15.11.2016 10:00
- Messieurs de la Team OVH réveillez-vous. Le forum ne répond presque plus
4260
12.12.2016 19:54
Bonjour,
D'après les infos donnée par Octave, pas de restart avant le 19 minimum.
[quote]
Update 1pm
Plan for the next 1-2 weeks:
1) rebuilding 20KV for SBG3
2) rebuilding 240V in SBG1/SBG4
3) verifying DWDM/routers/switchs in the network room A (SBG1). checking the fibers Paris/Frankfurt
4) rebuilding the network room B (in SBG5). checking fibers Paris/Frankfurt
[/quote]
Cf : https://twitter.com/olesovhcom/status/1369621032131264514
[quote]
Update 4pm
We plan to restart SBG1+SBG4+the network by Monday March,15 and SBG3 by Friday March,19.
In RBX+GRA we have the stock of new servers, pcc, pci ready to be delivered for all the impacted customers. Of course for free. We will add 10K servers in the next 3-4 weeks.
[/quote]
Cf : https://twitter.com/olesovhcom/status/1369665936379281409
Du coup comme conseil OVH, activez votre PRA (ou plus modestement, remonté vos sauvegarde soit sur un autre DC de OVH soit sur un prestataire autre).
Cordialement, janus57
Merci,
Si je décide d'attendre jusqu'au 19 est ce que je continue à payer mon abonnement ? Ou bien vont-il faire un geste commercial ?
Bonjour,
aucune idée, seule OVH pourra répondre à cette question.
Mais si la réponse est oui il y a de très forte chance que derrière OVH génère des avoirs pour annuler le tout (déjà arrivé dans d'autres situations).
Cordialement, janus57
Merci.
Une dernière chose, admettons que des clients veulent porter plainte pour le désagrément. Ils doivent porter plainte contre qui ?
Bonjour,
théoriquement c'est pas un motif de plainte car cela peut rentrer dans les clauses de force majeur.
Cordialement, janus57
Merci.
Hello, mon serveur est down egalement. Depuis le manager, lorsque je clic sur les infos, j'ai un message d'erreur : service inexistant. Est ce que vous savez s'il y a un moyen de savoir dans quel SGB il se trouvait ? Car s'il fait parti du batiment détruit j'en recrée un autre, sinon j'attends lundi. Merci par avance pour vos réponses
Bonjour,
mon site internet fonctionne.
Les mails classiques aussi.
Mais aucun de mes mails offre pro ne fonctionnent. Ni webmail pro ni Mail ni sur Outlook Savez-vous si vous pouvons faire une redirection des mails ?
Et quand cela sera rétabli ?
Merci d'avance
Bonne journée
Plus d'infos ici: https://community.ovhcloud.com/community/fr/mail-pro-dans-quel-datacenter?id=community_question&sys_id=5f2339cc355a82d0f078b41a47e1f0fd
Bonjour,
Des infos plus précises ici concernant mail pro : https://community.ovhcloud.com/community/fr/webmail-ovh-down?id=community_question&sys_id=05f2b98c355a82d0f078b41a47e1f0ee?u=nathand3
J'espère qu'ils feront au moins un geste de suspension de la tarification pendant la durée d'interruption de service (quelque soit la cause de l'interruption, que ce soit directement l'incendie, ou la coupure de courant faite par sécurité).
Ce n'est pas suffisant comme geste, mais s'il n'y a pas au moins ça, nous en tirerons les conséquences.
le ticket a été update :) cela devrai être OK ce jour

en tout cas moi je commence à saturer... je bosse comme un dingue pour remonter des services... vivement le week end.... Pas loin de 20 serveus plantés... ça fait mal en même temps :(
Bonjour, dans un premier temps, je tiens à vous dire que nous sommes sincèrement navrés pour cet incident et je comprends totalement que la situation puisse être compliquée pour vous.
Nous faisons tout notre possible pour rétablir les services et mettre en place des solutions alternatives aux services impactés. Toutes nos équipes sont mobilisées.
Pour ce qui est de la communication et des actions que nous allons entreprendre, vous pouvez suivre l'actualité via la tâche travaux, la FAQ, et notre compte Twitter officiel :
- http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49484&
- https://help.ovhcloud.com/fr/faq/strasbourg-incident/where-can-follow-updates/
- https://twitter.com/OVHcloud_FR
Également, si vous avez des questions relatives à l'un de vos services, impacté par l'incident, je vous invite à ouvrir un ticket depuis votre espace client.
Bonjour, nous ouvrons des tickets sans aucune réponse.
Mon site ne fonctionne plus depuis mercredi. Il est hébergé à Strasbourg Sgb1. Impossible de joindre ovh malgré mes nombreux appels et attentes au 1007. Impossible également d'accéder à mon compte client sur OVH depuis aujourd'hui. En effet, j'ai un backup automatisé chez eux mais je ne peux pas y accéder.
Mon vps est-il détruit?
Où stoke t-ils les backups? Comment le savoir? Est-il détruit lui aussi?
Quand relancent-ils SGB1?
Pourquoi mon compte est-il inaccessible?
Une absence de 24h00 de mon site sur le web est déjà une situation catastrophique pour mon entreprise mais là c'est très très grave. Et ce silence est insupportable!!
fallait prévoir vos backups en + sur un autre DC....
ou à la maison, ou ailleurs....
oui ça fait ch... oui ça fait mal...
faut dire que la situation est assez inédite...
A ce niveau-là c'est de la sélection naturelle.
Sur la fiche "produit" du backup automatisé, ils disent que c'est répliqué 3 fois... C'était plutot rassurant. Aprés, c'est sur que je ne pouvais pas m'imaginer ce sénario! C'est arrivée quand un DC qui crame la dernière fois? Sans doute jamais!
Bonjour,
après il faut faire la part entre le discours commerciale et le discours technique, en soit si la réplication était fois 3x dans 3salles différentes du même bâtiment commercialement parlant c'est juste, techniquement parlant c'est une réplication 3x locale et cela "protège" dans le cas ou une des salle est "perdu".
Cordialement, janus57
J'ai plusieurs clients qui ont des options de backup ovh...
ça ne m'a pas empêché de rajouter une couche avec mes propres backups déporté sur RBX...
L'un de mes clients, 5 public cloud, 2500 sites... Aucun accès aux serveurs ni au backups... A priori serveur HS, on ne sait tjrs pas pour les backups...
Mais mes petits backup à moi à coup de rsync sur un autre dédié eux ont très bien fonctionné et ont permit la remise en ligne de tous les sites en 36H (vi pas le seul client en rade)...
Juste pour dire que prendre une soluce de backup ovh c'est bien, mais ça n'exonère pas de louer un petit dédié à côté (même un KS à quelques € au pire) dans un autre DC...
Car comme le dit @janus57, répliqué 3x c'est de la comm, si c'est sur le même DC ça ne protège pas d'un incendie...
C'est la première chose que j'ai appris en BTS (il y a presque 20 ans de ça)... Tjrs avoir une copie des backups hors site en cas d'incendie, de vol, de dégradations... Par contre je n'aurai jamais imaginé le vivre...
Bonjour,
surtout que en prime même si l'option de backup a été prise, les backup ne sont pas garantie d'un point de vue contrat (si je dit pas de connerie car j'ai pas regardé les contrats OVH depuis un petit moment).
Cordialement, janus57
c'est le soucis de la comm... et des commerciaux...
OVH se comporte comme n'importe quelle société, elle fait de la comm pour vendre un produit... C'est triste, mais OVH n'est clairement pas une exception à ce sujet....
Je ne pense pas qu'ils aient un jour prévu qu'un DC complet puisse brûler... C'est une véritable catastrophe, pour OVH, pour les clients...
Bcp vont y laisser des plûmes... Et pas qu'OVH...
Pour infos : Dixit BrunoB-OVHCloud

**Les hébergements mutualisés ne sont plus hébergés à Paris mais Gravelines.**
**Les fichiers et les bdd sont sauvegardées puis exportées sur Roubaix. Elles sont donc bien en sécurité.**
Donc en gros ils gèrent mieux les sauvegardes du mutu que les sauvegardes payantes des VPS ?
Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.