OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

OVH manager double authentification : supprimer un mobile ?

Bonjour
J'ai un smartphone LG G5.
J'avais installé la double authentification avec Google Authenticator.

J"ai dû renvoyer mon smartphone en réparation.
Pour le rendre au service technique, j'ai fait un Reset complet aux paramètres d'usine.

J'ai reçu un petit Samsung en dépannage.
Ok, j'avais les codes de secours.
J'ai pu me connecter au manager OVH et définir ce Samsung dans Google Authenticator.

Maintenant, j'ai récupérer mon LG G5.
Vu qu'il avait été remis à 0, je l'ai redéfini dans le manager dans la double authentification.

Mais ... j'ai maintenant 3 mobiles autorisés !
- LG G5 ancien (avant reset aux paramètres usine)
- Samsung
- LG G5 reconfiguré

Le seul utile est le dernier.

Comment supprimer les 2 autres ?
Si j'essaye, le manager me demande un code TOTP ?
Je ne sais fournir aucun code, vu que mon LG G5 n'a plus cette ancienne configuration, et j'ai dû rendre le Samsung au magasin après réparation de mon smartphone.

Ce n'est pas très gênant, vu que les Samsung a été réinitialisé (ce n'est pas une faille de sécurité)
Mais malgré tout, ce n'est pas propre...
Comment supprimer ces 2 anciens smartphones de la Double Authentification ?

Merci et bon WE.
Didier

Bonjour DidierM

Désolé du délai de réponse.

En effet, ce n'est pas possible dans ce type de cas, il s'agit d'un axe d'amélioration qui a été remonté à nos équipe.

Il doit être possible de le supprimer de notre côté, peux-tu me donner ton identifiant client afin de voir cela ensemble ?

Cordialement.

Luigi

Bonjour
Avez-vous progresser sur ce point?
J'ai besoin de supprimer des comptes de collaborateur ne faisant plus partie du personnel.
C'est assez critique, et je n'ai rien vu permettant de le faire.

euh non...
J'ai ouvert un ticket au support, qui m'a demandé d'envoyer des documents prouvant mon identité.
Mais j'ai traîné (bcp) pour répondre... et le ticket a été fermé !

Je devrais rouvrir un ticket à ce sujet
Didier