Bonjour
J'ai un smartphone LG G5.
J'avais installé la double authentification avec Google Authenticator.
J"ai dû renvoyer mon smartphone en réparation.
Pour le rendre au service technique, j'ai fait un Reset complet aux paramètres d'usine.
J'ai reçu un petit Samsung en dépannage.
Ok, j'avais les codes de secours.
J'ai pu me connecter au manager OVH et définir ce Samsung dans Google Authenticator.
Maintenant, j'ai récupérer mon LG G5.
Vu qu'il avait été remis à 0, je l'ai redéfini dans le manager dans la double authentification.
Mais ... j'ai maintenant 3 mobiles autorisés !
- LG G5 ancien (avant reset aux paramètres usine)
- Samsung
- LG G5 reconfiguré
Le seul utile est le dernier.
Comment supprimer les 2 autres ?
Si j'essaye, le manager me demande un code TOTP ?
Je ne sais fournir aucun code, vu que mon LG G5 n'a plus cette ancienne configuration, et j'ai dû rendre le Samsung au magasin après réparation de mon smartphone.
Ce n'est pas très gênant, vu que les Samsung a été réinitialisé (ce n'est pas une faille de sécurité)
Mais malgré tout, ce n'est pas propre...
Comment supprimer ces 2 anciens smartphones de la Double Authentification ?
Merci et bon WE.
Didier
OVH manager double authentification : supprimer un mobile ?
Sujets apparentés
- Module en 1 clic (You need at least one free database)?
18088
11.09.2018 13:49
- Hubic, recherche d'interlocuteur?
16529
14.06.2017 14:27
- Écran blanc sous Firefox - impossible d'utiliser le manager
8596
10.02.2017 11:28
- Piratage compte suivi de commande
7300
05.02.2017 10:41
- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ? ?
6589
11.10.2016 09:30
- Délai réponse support
5671
03.12.2018 08:06
- Logs de connexion espace client ?
4695
06.06.2017 11:34
- Support : que se passe t-il chez OVH ?
4484
15.11.2016 10:00
- Messieurs de la Team OVH réveillez-vous. Le forum ne répond presque plus
4220
12.12.2016 19:54
Bonjour DidierM
Désolé du délai de réponse.
En effet, ce n'est pas possible dans ce type de cas, il s'agit d'un axe d'amélioration qui a été remonté à nos équipe.
Il doit être possible de le supprimer de notre côté, peux-tu me donner ton identifiant client afin de voir cela ensemble ?
Cordialement.
Luigi
Bonjour
Avez-vous progresser sur ce point?
J'ai besoin de supprimer des comptes de collaborateur ne faisant plus partie du personnel.
C'est assez critique, et je n'ai rien vu permettant de le faire.
euh non...
J'ai ouvert un ticket au support, qui m'a demandé d'envoyer des documents prouvant mon identité.
Mais j'ai traîné (bcp) pour répondre... et le ticket a été fermé !
Je devrais rouvrir un ticket à ce sujet
Didier
Faut toujours ouvrir un ticket pour supprimer un numéro de mobile de la liste des mobiles autorisés ?
Et toujours prouver son identité ? C'est vraiment lourdingue comme procédure !
je n'ai pas continué la recherche, mais la procédure est lourde, en effet.
Didier
Bonjour.
Une double authentification est une option liée à la sécurité d'un compte, c'est donc une option jugée très sensible. Si en effet il est nécessaire pour nous de modifier une option de ce type, il est nécessaire que des documents soient transmis.
Cordialement.
Luigi
Il n'empêche que deux ans après, il ne semble pas y avoir de procédure pour supprimer un authenticator perdu (également Google Authenticator, sans synchronisation possible, jetez cette appli qui provoquera le même problème partout).
Y'a-t-il une ETA sur cette fonction?
Merci.
non, c'est très bien Google Authenticator ! ...
Il faut juste une procédure pour nettoyer les comptes inutiles... de façon sécurisée évidemment (autre Google Authenticator, clé U2F) ...
L'année 2021 est bien avancée, et toujours aucune nouvelle de cette fonctionnalité qui parait toute basique... Si on a récupéré l'accès à notre compte, on peut rajouter des clés Google Authentificator, donc pas de raison de ne pas pouvoir en supprimer..?
Y a t-il encore des devs et une volonté de satisfaire les clients chez OVH ?
Il serait simple d'imaginer l'affichage de la poubelle en fin de ligne pour les autres numéros que celui de l'admin principal, je clique et ça supprime les mauvais numéros !
J'ai besoin pour ma part de supprimer 2 numéros sur les 5 présents. Est-ce possible ? SI oui, comment ? C'est effectivement critique car un ancien admin system ne travaille plus pour nous mais possède encore les accès.