Bonjour,
Il y a quelques temps, nous avons réservé un nom de domaine.
Comme nous venons de finir la création du site internet, nous avons réservé un hébergement pro. Comme nous avions déjà réservé le domaine, lors de la commande de l'hébergement, nous n'avons pas renseigné le domaine pensant pouvoir l'associer ensuite via l'espace client.
Hors, il semblerait que ce ne soit pas possible depuis l'espace client. Nous avons donc ouvert un ticket de maintenance mais on m'informe qu'il n'est pas possible d'associer le domaine à l'hébergement... O_o'
L'offre d'hébergement PRO propose un nom de domaine gratuit la 1ère année, 100 comptes e-mails et parce que j'ai commandé le domaine et l'hébergement à part (et l'hébergement a coûté le même prix que si j'avais pris un domaine dans le même temps..) on m'informe que je ne peux pas bénéficier des comptes e-mails parce que j'ai commandé l'hébergement sans nom de domaine justement...
Nous avons besoin de plusieurs comptes e-mails, il n'est pas question de commander un autre plan MX comme on nous a proposé alors que l'offre d'hébergement PRO souscrite et payé propose 100 comptes e-mails..
Est ce que nous nous sommes fait avoir du fait que nous n'avons pas indiqué de domaine lors de la commande de l'hébergement ou alors nous nous exprimons mal dans le ticket de maintenance et qu'OVH peut ajouter notre domaine à notre hébergement après une commande séparée comme ça a été fait ?
Je trouve ça fort qu'à prix égal et parce que nous n'avons pas indiqué de domaine lors de la commande de l'hébergement, il n'est pas possible d'ajouter un nom de domaine principal..
Merci de m'avoir lu et pour vos retours d'expériences/réponses, je vous souhaite excellente fin de journée !
Ovh refuse d'ajouter un domaine à mon hébergement
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63709
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
57291
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49717
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34252
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29712
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28025
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27766
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27072
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27024
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24798
30.06.2020 05:05
> je ne peux pas bénéficier des comptes e-mails parce que j'ai commandé l'hébergement sans nom de domaine justement
oui, bienvenue chez Ovh
> qu'il n'est pas possible d'associer le domaine à l'hébergement
non: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
mais ça ce concerne pas les mails
> Est ce que nous nous sommes fait avoir du fait que nous n'avons pas indiqué de domaine lors de la commande
oui
mais le support faisait le geste avant de l'associer après coup
éventuellement, payer 5€ pour changer le **domaine principal** qui actuellement est du genre login.cluster0XY.ovh.net ?
Purée j'en reviens pas.....
Oui le nom de domaine principal est bien du type login.cluster0XY.ovh.net.
Payé 5€ ne dérangerait pas plus que ça (même si bon..) puisque ça reviendra toujours moins cher qu'un plan MX en supplément je pense...
C'est fou ça... une si grosse société qui se développe à l'étranger qui ne peut pas faire en sorte qu'on associe un domaine à un hébergement qui n'en a pas alors qu'il est fait pour ça ^^
Merci pour la réponse ! Même si je ne compte pas m'arrêter là, nous avons payé pour 100 comptes e-mails.
Nous sommes actuellement en discussion sur un ticket de maintenance où après des réponses à un peu côté de la plaque, il semblerait qu'OVH propose de nous résilier l'hébergement contre remboursement pour en recommander un..
Affaire à suivre.
Je ne pense pas que l'ajout d'une procédure automatique pour associer un domaine à un hébergement standalone soit si compliqué pour une société comme OVH, s'ils arrivent à le faire lors de la commande de l'hébergement + un domaine, pourquoi ce n'est pas possible après la réservation d'un hébergement seul ?
Je suis tellement curieux de connaitre le problème technique qui s'oppose à cette fonction..
Bonne journée !
grande nouveauté si Ovh accepte de résilier et de rembourser
Oui j'ai utilisé le mot "apparemment" car j'ai été surpris également (je m'attendais à ce qu'ils associent mon domaine à l'hébergement, ça me parait plus simple...)
Et comme la procédure expliquée par le technicien pour la résiliation de l'hébergement n'est pas claire, j'espère avoir bien compris..
> Dans ce cas, veuillez supprimer l'hébergement actuel, avoir un remboursement
> et commander un nouvel hébergement lié au domaine "xxxxxxxxx.fr".
> Pour supprimer votre hébergement veuillez me confirmer afin de valider
> l’opération en interne.
Il me demande de supprimer l'hébergement et après qu'il faut, pour supprimer mon hébergement, que je lui confirme pour valider l'opération en interne ^^'
Affaire à suivre :D
Hello :)
Quelques nouvelles :) voilà 3 fois qu'on nous demande de patienter, la demande est en cours de vérification (messages copiés/collés) ça ne sent pas très bon tout ça ^^
La seule phrase qu'on a quand on commande c'est :
> Un hébergement sans nom de domaine n'inclut pas de compte e-mail associé"
ce qui pour moi n'indique absolument pas qu'après paiement on ne puisse pas lié un domaine principal à notre hébergement.. dans les CGV il y a strictement rien non plus à ce sujet.
De plus, étant donné qu'on paye le même tarif avec ou sans domaine, pour moi ça sous-entend qu'on peut bénéficier des comptes e-mails après achat... si OVH sait faire de la location selon utilisation d'un service (genre pour le cloud), s'ils me font payer un hébergement au même prix si je ne prends pas de domaine, c'est que je pourrai en lié un ensuite.
Tu me confirmes qu'ils faisaient cette opération de lier un NDD principal avant ?
Quels recours on a pour cette publicité qui me semble mensongère ? Insister, mauvaise presse, association de consommateurs, avocat (jusque là ?) ?
Je trouve ça tellement dégueulasse de laisser un client dans cette situation et même en plan du coup alors que le client a besoin du site pour se développer.. (faut pas 7 jours pour une telle vérification, quoi que j'ai pas lu que du bien sur la vitesse d'intervention du support)
Bonne soirée !!
je pense qu'à l'époque, antoineB1 avant son départ réglait le problème et avait laissé une consigne ici sur le forum, vers juillet (je te laisse rechercher)
après tu as besoin d'un mail ou deux, tu peux utiliser le domaine pour ça
Désolé la réponse tardive, entre les préparatifs des fêtes et le travail on a plus beaucoup de temps :)
Merci pour ta réponse Kyodev ! Merci !
J'ai tenté de chercher le message dont tu parles, je pense avoir fouillé vraiment un peu partout mais je n'ai rien trouvé malheureusement.
La seule chose que j'ai pu trouver c'est ce message : https://community.ovhcloud.com/community/fr/changer-le-domaine-principal-d-un-kimsufo?id=community_question&sys_id=943fed4458da42d02d4c51cec5fc96ef
Le proprio du sujet indique qu'il n'a pas renouvelé son hébergement, qu'il s'est faite piquer son domaine, du coup il demande si dans le cas où il recommande un domaine, est ce qu'il sera possible de le lier à son hébergement.
Ce à quoi AntoineB1 répond "pas possible pour kimsufi"
Pas sur kimsufi... donc j'en conclus que sur hébergement ovh classique oui..
C'est léger mais purée j'ai rien trouvé de mieux mis à part plusieurs messages de ta part Kyodev qui explique comment payer les 5€ pour changer de domaine. Mais la plupart du temps, les gens avaient déjà lié leur domaine lors de la commande et ce cas de figure existe encore.. je viens de tester avec un autre hébergement.
Maintenant, ce que je me demande c'est, puisque je n'ai pas lié de domaine à mon hébergement, (et même si je l'avais lié) est ce que ne pouvait pas utiliser mon "droit de rétractation" ?
Un de tes message kyodev : https://community.ovhcloud.com/community/fr/droit-de-retractation-hebergement-web?id=community_question&sys_id=8904f1c0585e42d02d4c51cec5fc9622
Et dans cette discussion, la personne voulait résilier puisqu'il n'avait pas le SSH... et à la lecture des échanges avec AntoineB1, on peut se dire que la personne a été remboursée.
Seulement, nous, on nous a strictement affirmé que ce n'était pas possible d'associer un domaine à un hébergement standalone MAIS aussi qu'il ne pouvait pas y avoir de remboursement...
Alors on a encore un peu espoir, la personne qui traite notre ticket nous a informé (encore) qu'elle a fait une demande remboursement et qu'il faut patienter.. mais depuis le 3 décembre que le ticket est ouvert... c'est loonnng... et l'hébergement a été réservé le 29 novembre quoi, c'est trèèès long je trouve.
Je commence la préparation d'un article de blog pour faire connaitre ce point faible d'OVH, j'ai relevé plusieurs tickets dans le même cas, je ne suis donc pas le seul à trouver cela complètement absurde.
De belles fêtes de fin d'années :)
P.S : Non un ou deux comptes mails ne suffira pas, l'entreprise en a besoin de bien
> l'entreprise en a besoin
alors certains considèrent qu'il vaut mieux ne pas perdre de temps et choisir un hébergeur plus en adéquation avec des objectifs professionnels
ça ne sera qu'un investissement sur le futur temps gagné à l'avenir, surtout quand le support sera nécessaire
Bonjour, n'hésitez pas à nous communiquer le numéro du ticket, pour que je puisse relancer le service concerné.
Bonjour,

Je suis le prestataire qui a conseillé le propriétaire du compte DanA2 à souscrire à un hébergement PRO chez OVH, je suis l'auteur des messages précédemment ajoutés sous le pseudo DanA2 (suite à l'autorisation du propriétaire) Je continue cette discussion sous mon compte désormais puisque je parle en mon nom.
Merci pour vos messages.
@AlexL, voici le numéro de ticket : 4495737512 mais la personne qui suivait le dossier a fait le nécessaire et la commande vient d'être annulée et remboursée, et ce, le jour de votre message, ce qui est une jolie surprise/coïncidence :)
> Je vous remercie pour votre patience.
> Veuillez nous excuser pour la réponse tardive.
> Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre demande.
> Je vous confirme que la commande d'hébergement 18xxxx14 est en cours de
> remboursement.
> Vous pouvez vérifier cela dans la partie "Mes commandes" de votre espace
> client.
> Entre temps, n'hésitez pas à revenir vers moi pour toute autre demande
> technique.
C'est tellement dommage que depuis le 06 décembre que j'ai ouvert ce topic, un membre du staff n'est pas pu s'y pencher avant 22 jours.
Je vous laisse apprécier la discussion avec le @OVH_support_fr de twitter et plus particulièrement @LoiG qui m'a gentiment affirmer à 2 reprises (cercles rouges dans l'image ci-dessous) qu'OVH NE faisait PAS de remboursement sans oublier de me proposer à 3 reprises (cercles bleus) de payer pour un nouveau service (c'est selon lui le seul moyen) :
https://twitter.com/CreatineWeb/status/1202979361948917766
Deux autres discussions ont été débutées sur twitter et qui n'ont reçues aucune réponse du support, objectif "on ignore" :
https://twitter.com/CreatineWeb/status/1206554691355709440
https://twitter.com/CreatineWeb/status/1210203423775363072
Ça fonctionne comment chez OVH alors maintenant ? À la tête du client ? Sur la base d'une échelle de sympathie fixée par l'intervenant, si le support a envie d'aider à ce moment ou s'il a atteint un quota ? Je ne comprends pas trop là...
Ou alors OVH a décidé de mettre les prestataires de services dans l'embarras, les créateurs de sites qui, depuis presque 10 ans pour mon cas, apportent de nouveaux clients à OVH à chaque nouvelle conception web ?
L'hébergement a été commandé par mon client le 29 novembre, dans 2 jours ça fera un mois qu'il ne peut pas se servir de son site internet parce que le support n'a tout simplement pas voulu faire un petit effort.. pour au final bien vouloir faire le nécessaire..
C'est tout de même fou ce pouvoir de blocage que le support possède, que d'un interlocuteur à un autre on puisse perdre :
- au mieux 1 mois à relancer le support pour avoir un remboursement
- sinon l'argent de l'hébergement (si on a pas été con à suivre le conseil commercial derrière pour souscrire un autre MX Plan) mais surtout de la crédibilité auprès de ses clients et l'ignorance du support twitter après avoir menti (je ne vois que ce mot..) sur les possibilités de remboursement
Cette histoire est aberrante et la chose qui me répugne le plus, c'est combien de personnes se sont faites avoir à commander un autre MX Plan ? Combien de personnes se sont assises sur 1 an d'hébergement payé et se sont vues conseiller de reprendre un second hébergement, et qui l'ont fait !? (j'ai vu une discussion sur le forum dans ce sens, on ne sait pas si la personne a souscrit un nouvel héb. mais il indique bien qu'on lui a conseillé de reprendre un héb.)
Bref (bref ^^), je suis loin d'aimer jouer à ça mais je suis plus que déçu, je suis en colère que parce que le support le décide, on nous décrédibilise aux yeux d'un client. En colère des quelques tentatives, interprétations et propositions commerciales douteuses à mon sens.
J'aurai été bien plus loin s'il avait fallu, la fin de l'histoire satisfaisant mon client, je me contenterai à m'appliquer d'écrire un long article de blog optimisé au mieux pour le SEO (screenshots nécessaires à l'appui) afin de faire connaitre cette mésaventure et parfois gros point faible d'OVH qu'est le Support OVH.
Belle fin d'année à vous tous !
Ovh a corrigé ça: https://community.ovhcloud.com/community/fr/nouveaute-activer-l-offre-email-inclus?id=community_question&sys_id=0116b904e5d286d02d4c0165b3e7664f
Hello KyoDev,
Merci pour l'info :) c'est une bonne nouvelle pour les clients OVH.
Je me dis que s'ils ont réussi à automatiser cette action, c'est qu'elle était sans doute possible manuellement à l'époque (mais c'était plus simple de faire de l'upsell)
Reste plus qu'à espérer que le support via les tickets soient plus rapide et apporte des réponses et actions utiles ; on a encore un ticket en cours (après un premier clos par OVH car il n'était apparemment pas dans la bonne catégorie..) pour un client qui a demandé l'annulation de son CDN sur un hébergement le 19 décembre, (bientôt 3 mois) et qui attends encore..
Bien content d'avoir commencé à migrer chez un autre hébergeur.
Bonne continuation !