Mail reçu ce matin :
Cher(e) Client(e),
Votre nom de domaine 123456.com est actuellement enregistré chez OVH.
Notre système de facturation a détecté que ce service est expiré, non renouvelé malgré les relances que nous avons envoyées.
Votre nom de domaine a donc été suspendu.
Pour le réactiver, il vous suffit de vous rendre sur notre site, et dutiliser la commande de renouvellement : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi?xxxxx et d'y indiquer votre/vos nom(s) de domaine concerné(s).
Le règlement peut se faire via l'un des moyens de paiement proposés. Mais nous recommandons de régler par Carte Bancaire pour accélérer le traitement et donc la réouverture de votre service.
La facture acquittée vous parviendra peu après validation de la commande, confirmant le renouvellement de votre redevance pour la période choisie.
IMPORTANT : en cas de non-règlement sous 5 jours, votre domaine pourrait être DEFINITIVEMENT effacé.
Pour toute information complémentaire, notre support reste à votre disposition.
Merci de votre compréhension.
L'équipe OVHcloud
Ce domaine a été transféré il y a qq jours chez un autre registre.
Un client ne mérite pas un tel message alarmiste, d'une société française. C'est un "pousse au crime" à repayer de toute urgence un domaine, qu'on pense perdre, alors même qu'il vient d'être transféré.
OVH a bien détecté le transfert terminé, puisque l'échéance n'était que dans un mois.
C'est juste que quelqu'un a décidé d'envoyer un mail du même type qu'un domaine expirant très bientôt (je ne me rappelle pas avoir reçu un mail aussi alarmiste lors d'un précédent domaine expirant).
C'est un mail nouveau je pense, car je transfère souvent des domaines, et n'avait jamais reçu un tel mail.
En fait, je pense que c'est même carrément malhonnête d'envoyer un tel mail.
Voilà, juste pour râler ce matin.