OVH VOIP Grandstream HT801 appels sortants KO
... / OVH VOIP Grandstream HT80...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

OVH VOIP Grandstream HT801 appels sortants KO

Par
WillyS2
Créé le 2023-03-14 16:51:52 (edited on 2024-09-04 12:21:36) dans Forfaits VoIP

Depuis quelques semaines, je n’ai plus la possibilité de faire des appels sortants avec OVH. Les appels entrants sont toujours possibles. Mon matériel es un Grandstream HT801 avec un téléphone analogique (Sip server: sip5.ovh.be et outbound Proxy : 91.121.129.20:5962). Ce matériel n’a pas été fourni par OVH. Jusque là cela a fonctionné sans aucun problème pendant des années. Je connais d‘autres personnes chez ovh qui ont la même installation et le même problème. Par contre je connais aussi des personnes qvec la même installation, mais qui sont chez Belgium Voip, qui ne rencontrent pas ce problème avec les appels sortants. Le problème doit donc être en relation avec la technique de OVH. J’ai essayé avec un Gigaset 530 IP, et là ce problème n’existe pas. Est-ce que quelqu’un sait comment je dois configurer le HT801 afin de pouvoir faire des appels sortants ??

4 réponses ( Latest reply on 2023-03-15 10:35:56 Par
Gaston_Phone
)

Bonjour @WillyS2

Peux tu essayer en ne gardant que le codec **G711** et en désactivant **tous les autres** ?

Merci Gaston. Déjà essayé (dans Grandstream c'est identique à PCMU / PCMA). J'ai essayé avec les 2 , mais résultat négatif!

Avez-vous bien désactivé tous les autres CODECS ?

Bonjour @WillyS2

Copie @FabL.

OVH ainsi que certains fabricants de Téléphones IP (Physique ou Logiciels) sont **Border Line**.

Le 20 novembre 2020, j'ai signalé à OVH le même problème avec le softphone payant BRIA de Counter Path qui brutalement a cessé de fonctionné en départ.

Après 3 mois d'échanges entre Counter Path, OVH et moi avec les logs Wireshark et l'intense partie de Ping Pong, ni Counter Path ni OVH n'ont rien changé.

J'ai du abandonner mon softphone payant BRIA et passer sur ZOIPER Gratuit.

Je présume que dans un mois, vous allez pouvoir mettre votre Grandstreamsur **leboncoin**.

Hello à vous deux,

Sur ce type de sujets qui dépassent le périmètre du support OVHcloud, il faudra se tourner vers les équipes des produits concernés. (Grandstream etc...)

Évidemment si un membre de la communauté a rencontré cette situation, qu'il n'hésite pas à partager son expérience ou sa solution.

Bonne journée,

^FabL

Sur ce type de sujets qui dépassent le périmètre du support OVHcloud, il faudra se tourner vers les équipes des produits concernés. (Grandstream etc...)

Bonjour @FabL

C'est bien ce que je disais : un magnifique jeu de Tennis de table.

Le perdant : **c'est celui qui a acheté les produits.**