La migration vers OWA est une grosse bêtise de la part d'OVH et montre que l'entreprise change petit à petit de visage.
Qui peut affirmer sincèrement que l'interface d'OWA est utilisable ? Avez vous déjà navigué dans une boite avec des centaines ou des milliers de messages avec OWA ? J'imagine que non puisque c'est inutilisable. L'ergonomie est juste affreuse que ce soit pour la recherche, la navigation, les vrais usages.
Et puis revenir à l'utilisation de logiciels propriétaires pour de la messagerie alors que les alternatives libres sont depuis longtemps bien supérieures. C'est une véritable trahison.
Enfin il y a cette interface IMAP de OWA/Exchange qui est.... inutilisable (dans la vraie vie) également. Mais ce n'est pas vraiment surprenant de la part de Microsoft qui n'a jamais aimé IMAP. J'en veux pour preuve mes tentatives désespérées d'interfacer Roundcube sur Exchange. Au bout de quelques connexions simultanées, le truc perd complètement les pédales, te bloque, etc... Même sur les offres Private Exchange. J'ai donc été obligé, pour nos clients, de mettre en place un miroir entre Exchange (offlineimap m'a sauvé la vie, non sans mal) et notre Roundcube.
Non, vraiment, mếme si Microsoft a fait des progrès dans certains domaines, la messagerie ce n'est pas leur truc du tout. Je pense que les techs d'OVH le savent très bien. Mais la stratégie en a décidé autrement et c'est bien dommage.