Page introuvable
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Page introuvable

Par
LionelM17
Créé le 2021-11-22 23:10:13 (edited on 2024-09-04 11:53:04) dans Hébergements Web

Bonsoir étant novice dans la création d'un site wordpress, pourriez-vous m'expliquer pourquoi lorsque je clique sur l'onglet "aller sur le site" en haut à gauche, ça me dirige vers "Page introuvable"?
Merci pour votre aide et soutien.
Cordialement
Lionel MILIN

19 réponses ( Latest reply on 2021-11-26 12:45:35 Par
LionelM17
)

Peut-être est-ce lié à une extension que je n'ai pas rajoutée ou bien un problème d'hébergement?

Bonjour,

il va falloir plus d'information comme :
- votre domaine
- l'adresse de la page introuvable

Cordialement, janus57

Bonsoir et merci pour votre réponse.

En fait ça s'est résolu entre temps, donc je peux éditer ce que je veux sur la fenêtre principale.
Mais le seul problème maintenant que je rencontre c'est que j'ai pu éditer le titre avec le nom de ma nouvelle association en revanche je n'arrive pas à modifier l'adresse web du site (URL) qui est le nom de mon hébergement et ancienne association difetis.art, et que je souhaiterais modifier en dbauxson.fr.
Ce serait plus logique vu que c'est le nom de ma nouvelle association.
J'ai essayé de le ch

j'ai essayé de le changer dans les réglages du tableau de bord mais ça m'envoie vers cette fenêtre:
Not Found

The requested URL was not found on this server.

Si jamais vous avez une idée de comment changer cette adresse web, je suis preneur!
Cordialement et merci pour votre aide.
Lionel

Et si j'écris dbauxson.fr dans la barre de recherche google, ça m'envoie vers cette page:

Index of /

Icon Name Last modified Size Description
[ ] .bash_logout 2019-06-26 10:30 24
[ ] .bash_profile 2019-06-26 10:30 236
[ ] .bashrc 2019-06-26 10:30 131
[DIR] www/ 2020-02-06 07:33 -

dbauxson.fr

Mettre, dans le multisite, comme dossier racine : **www**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Super merci pour votre réponse. je vais aller voir ça de plus près... Bonne nuit et merci.
Lionel

Renommez /www/index.html en /www/index_ovh.html

Bonsoir.
Quand vous dites renommez, c'est dans quel champs que je dois le faire?
Sinon je n'ai pas encore eu le temps d'aller regarder votre guide d'installation à cause du boulot... Mais encore merci pour votre aide!
Bonne nuit.
Lionel

Sinon je n'ai pas encore eu le temps d'aller regarder votre guide d'installation à cause du boulot...

Commencez par le lire attentivement.

Ah oui je comprends mieux le message du "renommez" maintenant!:

La correction est très simple :
Via FILEZILLA, renommer /www/index.html en /www/index_ovh.html

Allez encore un petit réglage avant de vous lancer enfin dans l’installation de WordPress.

...via votre guide...

Ma réponse précédente était un eu brutale, mais j'ai passé beaucoup de temps à faire ce guide où, je crois, tout est expliqué.
_à condition de le lire attentivement_

Non pas de souci, mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi complexe pour juste changer l'adresse. En tout cas bravo pour votre boulot car c'est vraiment tout détaillé.

bonsoir et desolé mais rien à faire dès le chapitre B de votre guide ça coince de mon côté à cause du SSL, donc le plus simple c'est que je fasse un réinitialisation complète de mon compte OVH pour repartir de zéro et là je pourrai beaucoup plus facilement recréer mon site wordpress via un nouvel hébergement.
Encore merci pour votre aide et patience.
Lionel

Domaine Dossier racine Logs séparés Firewall SSL
dbauxson.fr www Désactivé Désactivé À générerVous devez régénérer votre certificat pour que vos changements soient pris en compte.
difetis.art www Désactivé Désactivé Activé

Donc le plus simple c'est que je fasse un réinitialisation complète de mon compte OVH pour repartir de zéro

Non. Je vous aiderai dans la journée

À générerVous devez régénérer votre certificat pour que vos changements soient pris en compte.

Bonjour, dans l'écran des propriétés générales de votre hébergement, certificat SSL, (...) vous pouvez normalement demander de regénérer le certificat.

Bonjour.
C'est bon ça a fonctionné!
mais je ne sais à vrai dire comment... L'adresse web est devenue dbauxson.fr ( ma nouvelle association) à la place de difetis.art (mon ancienne association).

Tout ce que je sais c'est que dans l'onglet hébergement/domaine dbauxson.fr/multisite le SSL est activé alors qu'avant il n'y était pas...
Encore merci pour votre soutien! et bonne continuation à vous.
Lionel