Bonjour,
J'ai un site :
https://www.differ-allemand.com
Je suis formatrice. Pendant le confinement, lors du télétravail, j'ai rajouté pour mes étudiants une page annexe sur mon site (avec des exercices...), car cela me semblait plus pratique que d'utiliser un drive.
C'est une page cachée (qui a une adresse dont l'URL ressemble à peu près à "https://www.differ-allemand.com/page_cachee"). Elle qui n'a rien de secret, et c'est pour cela que je n'avais besoin de la sécuriser par un mot de passe. Par contre, elle n'est pas en rapport direct avec le reste du site. Par conséquent, je n'ai mis aucun lien ("a href[...]") pointant du reste du site vers cette page annexe, et j'ai mis cette page en "no index, no follow".
Au début ce n'était qu'une solution provisoire pour moi. Mais finalement, je me suis dit que je pourrais laisser la page pour mes autres étudiants.
Or, la question que je me pose c'est de savoir si cette page annexe a une incidence (négative) sur la SEO du reste du site. Et y a-t-il une différence entre les deux scénarios suivants ? :
1er scénario : Je ne mets ni de lien à partir du reste du site qui pointe vers la page annexe et aucun lien dans le sens inverse.
2e scénario : Je ne mets pas de lien à partir du reste du site qui pointe vers la page annexe, mais un lien qui pointe de la page annexe vers le reste du site.
Merci d'avance de vos réponses.
Page privé et SEO
Sujets apparentés
- Renouvellement automatique obligatoire?
30864
31.03.2017 08:49
- L'avenir de Hubic ?
30267
28.10.2016 09:45
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
27297
26.01.2022 14:11
- Renouvellement automatique non voulu
20473
27.01.2017 18:51
- Suggestions d'amélioration de ce Forum
10150
12.10.2016 09:08
- Utilisation du compte client OVH ? je suis contre
8608
11.10.2016 19:18
- Questions fréquentes liées à l'identifiant et la sécurité du compte OVH
8423
17.07.2018 12:19
- VPN OVH - Existe-t-il toujours
8261
22.01.2017 20:21
- Ou est passé le forum HUBIC
7440
20.10.2016 21:31
- Connexions non identifiées à mon compte - Digiposte
7208
17.11.2016 11:43
> c'est de savoir si cette page annexe a une incidence (négative) sur la SEO du reste du site.
non, d'autant que tu as tout fait pour qu'elle ne découverte et que tu n'as pas de sitemap
tu peux utiliser le scénario 2
mais tu peux peut-être réserver l'accès à cette page aux membres seulement (extension type membership)?
et mettre un sitemap
Merci, kyodev, pour ta réponse rapide.
Tu es même actif dans la rublique "Brêves de comptoir"... Wow !
> mais tu peux peut-être réserver l'accès à cette page aux membres seulement (extension type membership)?
> et mettre un sitemap
Pour le moment, je n'en vois pas de nécessité, mais peut-être dans le futur...
sans protection, considère que ta page sera référencée
si c'est un souci, prendre des mesures