Partage fédéré sur NextCloud
... / Partage fédéré sur NextCloud
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Partage fédéré sur NextCloud

Par
Dides
Créé le 2018-07-20 08:19:34 (edited on 2024-09-04 11:18:36) dans Erreur connexion SSL

Bonjour,

J’ai donc un NextCloud perso hébergé sur un mutu avec SSL assuré par Let’s Encrypt.
J’ai également un NextCloud professionnel. J’aimerais partager un dossier du NC Pro vers mon NC perso.
J’ai crée un dossier sur le NC Pro. (ex dossier CLG)
Pour le partage, si j’entre mon identifiant perso (admin@mon-domaine.fr) il ne se passe rien.
Si je tente de faire un partage via un lien et que j'ajoute mon identifiant fédéré voici ce que j’obtiens.
> Le partage de CLG a échoué, impossible de trouver admin@mon-domaine.fr (donc mon_identifiant_fédéré), le serveur est peut-être momentanément injoignable ou utilise un certificat auto-signé.

Pour info, de l'autre sens (mon NC perso vers le NC Pro) le partage ne marche guère mieux: j'arrive à partager par lien mais ensuite pas d'accès au dossier. (droit ?)

Y a-t-il moyen de faire fonctionner ce partage ?

Merci

1 réponse ( Latest reply on 2022-09-06 07:44:47 Par
Dides
)

Bonjour,

C'est intéressant comme question.

Le partage se passe comment ? Via WebDAV ? Via des fichiers partagés sur le même serveur ?

Bonjour,
En fait, les Nextcloud sont censés permettre le partage de fichiers entre eux (un peu comme dans Google Drive).
L’échange se fait pour mon cas avec deux serveurs différents (mon instance Nextcloud sur OVH et mon NextCLoud pro hébergé ??? Peut-être sur OVH :-/