Partage Wifi Iphone et OTB
... / Partage Wifi Iphone et OTB
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Partage Wifi Iphone et OTB

Par
VINCENTB7
Créé le 2016-11-08 13:28:44 (edited on 2024-09-04 10:53:52) dans Offres OverTheBox

Bonjour,

J'ai installé OTB sur une machine Dell Optiplex équipée d'une antenne wifi intégré, et je souhaite agréger la connexion de mon Iphone sur l'OTB via la partage de connexion Wifi et non pas via l'usb (tethering).

Un certain Sergio_ovh l'évoque ici : https://forum.ovh.com/showthread.php/108136-OverTheBox-Brancher-un-iPhone-(tethering)

Mais je ne trouve pas de quoi créer une nouvelle interface à partir de la carte wifi et du coup encore moins créer le paramétrage de connexion wifi entre les deux appareils.

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci d'avance

2 réponses ( Latest reply on 2017-04-24 09:29:54 Par
VINCENTB7
)

Hello,

J'ai finalement testé le tethering via usb sur un Ipad Air ça fonctionne assez bien, pas de déconnection depuis plusieurs jours.

Sinon pour faire du partage de connexion via Wifi j'ai contourné le problème avec un routeur Asus en mode Client Bridge Ethernet mais dans ce mode il n'est pas possible de désactiver le DHCP en l'occurence le DHCP du partage du téléphone (Chez Apple en 172.20.10.x), du coup pour que ça fonctionne, ce routeur Asus pointe vers une autre machine Openwrt qui prend le routeur Asus en WAN et distribue la connexion à Overthebox classiquement avec bien sur le DHCP désactivé. Et ça fonctionne pas mal aussi.

Je suis actuellement en test sur 2 lignes ADSL orange et une 4G LTE Free mobile via un Ipad Air 2 en usb et une 4G Sosh via Iphone 7 en Wifi comme expliqué ci-dessus.