Passage en php stable64 7.4
... / Passage en php stable64 7.4
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Passage en php stable64 7.4

Par
Community Deleted user
Créé le 2022-09-22 12:39:08 (edited on 2024-09-04 11:50:54) dans Hébergement Web-old

Bonjour à tous,

Pour mes sites internet, je dois convertir des fichiers pdf en image jpg.
Jusque là, j'utilise la commande
exec("convert fichier.pdf[0] -resize 70% fichier.jpg");
qui fonctionne très bien sur php 7.3

Lors de la mise à niveau en 7.4, celà ne fonctionne plus.
J'ai limité mon script php au minium avec juste cette commande pour voir que c'est bien celle là qui ne fonctionne plus.

J'ai contacté OVH qui me répondent ne pas avoir la compétence pour m'aider.

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur comment résoudre cela ?

Merci

5 réponses ( Latest reply on 2022-09-28 10:47:43 Par
Community Deleted user
)

Bonjour @VirginieN

Comme le support OVH le dit, ton problème ne viens pas d'OVH.

Tu dois avoir dans ton script des commandes PHP qui ne sont plus acceptés dans PHP 7.4

Bonjour,

D'accord mais si la commande php "exec("convert fichier.pdf[0] -resize 70% fichier.jpg");" n'est plus accepté, comment la remplacer ?
GD ne permet pas de faire cela, et si ImageMagick non plus, que puis-je faire ?

Cette commande fonctionne très bien en Php 7.3

D'accord mais si la commande php "exec("convert fichier.pdf[0] -resize 70% fichier.jpg");" n'est plus accepté, comment la remplacer ?
GD ne permet pas de faire cela, et si ImageMagick non plus, que puis-je faire ?

A vous de chercher sur Internet une solution de remplacement.

Bonjour,

et si ImageMagick non plus

à priori il est capable Cf : https://stackoverflow.com/questions/12385325/convert-image-to-pdf-php

Cordialement, janus57

Merci.
Oui c'était tout à fait fonctionnel en version 7.3 et ça devrait l'être en 7.4 mais ça ne fonctionne pas.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai créé un script php avec uniquement cette commande et ça ne fonctionne pas.
Je n'ai pas trouvé de solution de remplacement sinon je ne serais pas ici :-(

Je ne suis pas sur internet ici ?
Je croyais que c'était pour de l'entraide ici, si on me répond d'aller chercher ailleurs à quoi sert ce forum ?

Je ne suis pas sur internet ici ?

Voir les recherches dans GOOGLE :)

Voir les recherches dans GOOGLE :)

D'accord, oui, il faut que je trouve un forum où les gens ont répondu autre chose que d'aller voir sur Google.
Merci...

Bonjour,

Oui c'était tout à fait fonctionnel en version 7.3 et ça devrait l'être en 7.4 mais ça ne fonctionne pas.

Avec le code imagick ?

Cordialement, janus57

Avec le code imagick ?

Avec convert de ImageMagick et Ghostscript, ça fonctionne très bien en php 7.3 mais plus en 7.4
En direct avec Imagick ça n'a jamais fonctionné sur mon hébérgement mutualisé (Pro2014).

Encore merci ;-)