Passage obligatoire de Mysql 4 à Mysql 7
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Passage obligatoire de Mysql 4 à Mysql 7

Par
Jean_ClaudeC4
Créé le 2019-12-30 22:58:53 (edited on 2024-09-04 14:03:35) dans Brèves de comptoir

Afin d'éviter tout dysfonctionnement, nous avons programmé la fermeture de cette base de données à partir du 2 avril 2020.
Vous pouvez dès à présent la migrer vers une version plus récente en suivant ce guide : https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-comment-migrer-votre-base-de-donnees-de-sql-4-vers-mysql-55/.
J'ai donc suivi les recommandations d'OVH, et après a voir effectué la sauvegarde du contenu de la BDD, je l'ai supprimée comme indiqué dans leur note...
Malheur !
J'ai découvert trop tard qu'il n'est pas possible d'importer ma sauvegarde dans la nouvelle version de MySQL !
Donc, depuis le début du mois de novembre 2019, cela fait bientôt 2 mois, mon site n'est plus en ligne !
Je vois dans la panneau latéral : "Votre sujet est similaire à… " je vois que mon cas n'est pas isolé, il y a 6 remarques sur ce sujet de migration de BDD, mais, pour autant, cela ne paraît pas émouvoir le responsable d'OVH qui n'a pas encore mis en place une solution adéquate pour éviter ces dysfonctionnements !
On regrette l'époque héroïque d'OVH avec Octave sur tous les fronts !
Comme par exemple, le maintien en paralèlle des deux version de Mysql, le temps de la mutation... ?

1 réponse ( Latest reply on 2019-12-30 23:06:26 Par
kyodev
)

si tu parles d'un sql4 d'un module auto, en fait la migration est déjà faite... normalement
manager Ovh/hébergement/base de données:
tu vois une base?
elle a une taille différente de 0?
tu parles d'un wordpress?

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.