Passer de php 4.4 à php 7
... / Passer de php 4.4 à php 7
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Passer de php 4.4 à php 7

Par
VeroniqueV5
Créé le 2021-01-23 14:28:02 (edited on 2024-09-04 12:22:01) dans Hébergement Web-old

Bonjour, Je suis assez nulle, j'ai plusieurs site wordpress, j'ai eu des messages comme quoi mon php 4.4 est obsolète, est-ce que je peux en sécurité passer en php 7 par ce moyen chez OVH (Hébergement ->mon site-> configuration>...modifier la configuration ) ça parait facile comme ça mais est-ce que mon site va rester en place, s'il y a des mises à jour d'extensions, ça je sais faire, mais c'est tout ! (Je précise que beaucoup de mes sites ont été fait via "en un clic" je sais c'est pas bien mais comme je vous l'ai dit je suis assez nulle ! le CSS, ça va mais coder autre chose me parait impossible pour moi. Merci de votre aide, je n'ose pas me lancer

20 réponses ( Latest reply on 2021-01-25 12:37:10 Par
VeroniqueV5
)

est-ce que mon site va rester en place

Si c'est Wordpress, quelle version ?

5.5.3 thème Prototest, et j'ai des sous-domaines, j'ai passé tous mes sites sur 5.5

5.5.3 thème Prototest, et j'ai des sous-domaines, j'ai passé tous mes sites sur 5.5

C'est presque à jour.

https://codex.wordpress.org/WordPress_Versions --> 5.6

7.4 est la version PHP idéale.

donc je peux passer sans trop de risques ? y a-t il quelque chose à faire après avoir changé sur OVH sur wordpress (je suis nulle en anglais !)

donc je peux passer sans trop de risques ?

Fais-le éventuellement en trois étapes, 5.5 puis 7.0 puis 7.4 en stable64.
Avec le mécanisme .ovhcontrol, tu peux toujours revenir en arrière.

Merci pour ta patience ! je vais faire comme tu le dis.

Bonjour,
Je veux mettre à jour le pHP de mon hébergement OVH mais quand je vais dans mon hébergement / configuration / je ne vois rien 'écrit sur la version PHP...on me parle deSSL et autres infos, mais pas de PHP. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cela ?

Oups, jai ce message : Your server is running PHP version 5.5.38 but WordPress 5.5.3 requires at least 5.6.20.
Je viens d'annuler, mais je n'ai plus rien du tout même pas accès à ma page d'administration !!! que faire ???
je viens d'aller sur FTP SSH et restaurer une sauvegarde... j'espère que ça va marcher !

ça ne fonctionne pas ! que faire ?

je viens d'aller sur FTP SSH et restaurer une sauvegarde..

mais non !

quelle idée. ça ne va rien résoudre et maintenant votre site est bloqué tant que la restauration n'est pas faite.

Dans l'espace client, hébergement, vous pouvez choisir la version de PHP.
Si ça ne suffit pas il y a une deuxième méthode au moyen d'un fichier .ovhconfig

oui, j'ai remis l'ancienne version php mais ça n'a rien changé c'est après que je suis allée sur le FTP, vous dites "tant que la restauration n'est pas faite" ? celle que j'ai demandé sur FTP ? après ça reviendra ?

oui, j'ai remis l'ancienne version php mais ça n'a rien changé c'est après que je suis allée sur le FTP, vous dites "tant que la restauration n'est pas faite" ? celle que j'ai demandé sur FTP ? après ça reviendra ?

est-ce que la restauration est toujours en cours ?
dans ce cas je vous conseille de vaquer à d'autres occupations au lieu de vous prendre le chou :-)

Ok, bon conseil... parce que je me sens mal devant mon écran !!! je vais aller diner

Tout est revenu ! merci de ton conseil ! Mais je ne suis pas prête à changer mon php ! cette phrase m'est incompréhensible :
Your server is running PHP version 5.5.38 but WordPress 5.5.3 requires at least 5.6.20 ?

cette phrase m'est incompréhensible :
Your server is running PHP version 5.5.38 but WordPress 5.5.3 requires at least 5.6.20 ?

C'est tout simple ça veut dire que votre serveur et sous PHP 5.5.38 et WP 5.5.3 a besoin de PHP 5.6.20 minimum pour fonctionner correctement.
Alors il faut passer au PHP 5.6 minimum (via le manager)

Je l'ai fait une fois en passant par 5.5 et j'ai eu une page blanche ! je reconnais que j'ai un peu la trouille !

Je l'ai fait une fois en passant par 5.5 et j'ai eu une page blanche ! je reconnais que j'ai un peu la trouille !

Peut être un plugin obsolète ou non mis à jour ?
En tout cas même PHP 5.6 est obsolète et vous seriez obligé de passer au PHP 7.0 un jour ou un autre

En tout cas vous ne risquez rien vous pouvez toujours revenir à une version inférieur de PHP par le manager s'il y'a un problème

Voilà après bien des peurs j'ai réussi grâce à tes conseils : et merci d'avoir précisé en stable 64, je ne oyais que la version 7.0... j'ai toujours très peur d'intervenir chez OVH, je n'y connais vraiment pas grand chose. Bonne semaine

Voilà, j'ai réussi grâce à votre encouragement, je ne sais pas ce qui s'est passé la première fois. Du coup j'ai passé tous mes sites sur 7.4.... ouf, bonne chose de faite
Bonne semaine.