Pb avec formulaire email/ contact Wordpress
... / Pb avec formulaire email/...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Pb avec formulaire email/ contact Wordpress

Par
OlivierJ30
Créé le 2023-03-17 10:41:13 (edited on 2024-09-04 14:14:39) dans Emails-old

Domaine : edis-book.com
Bonjour,
J'ai créer un formulaire "Contact" d'envoi d'email saisie sur une page comportant le formulaire de contact sur mon website et dirigé sur une adresse email perso. Le paramétrage dans Wordpress est simple, il suffit d'indiquer l'adresse email destination (cf. le gros trait noir sur la copie d'écran jointe). Le problème c'est que même si j'ai un message de résultat positif sur l'écran (2nd copie d'écran), je ne reçoit pas le message dans ma boite mail. Quelqu'un a-t-il une idée sur une anomalie de paramètrage au niveau OVH ou peut-être dans les param généraux de WP qui empêcherait l'envoi de emails de mon formulaire jusqu'à mon adresse email paramétrée dans WP?
Merci par avance. Cordialement.
image

image

5 réponses ( Latest reply on 2023-03-23 08:13:22 Par
OlivierJ30
)

param généraux de WP qui empêcherait l'envoi de emails

Bonjour,

Voyez aussi dans votre espace client, hébergement > (+) > scripts e-mail, vous avez un statut et un compteur d'e-mails envoyés.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai cru comprendre que WP gérerait les formulaires en PHP sans avoir besoin d'accès à un serveur SMTP, et qu'il y aurait peut être un bridage possible côté OVH de ce type de gestion des emails qui laisserait la porte ouverte à l'envoi de spam.
Admettons que je sois dans ce cas de figure et que j'installe un plugin SMTP, il semble possible d'utiliser un SMTP Google ouvert pour des petits volumes d'échange. Côté OVH , si j'ai bien compris, dans mon cas c'est une gestion mutualisée avec des champs MX , et je ne vois pas bien comment ses champs MX me permettrait de gérer mon formulaire ?
J'ai un autre problème avec mon adresse email : contact@edis-book.com qui ne fonctionne pas en réception mais fonctionne bien en émission. Comment résoudre ce problème?
En résumé,
1) je pars sur la piste du smtp Google pour gérer mes formulaires WP
2) il me faut résoudre cette histoire de réception d'emails "contact@xxxx".
Auriez vous des pistes pour tout çà ?
Merci par avance de votre collaboration.
Cordialement.

Rebonjour,

J'avance pas à pas, je n'ai jamais envoyé d'emails via OVH

Cordialement.

réception d'emails "contact@xxxx".

Votre adresse 1book.combook.com est acceptée par les serveurs d'OVH.
Vous ne recevez pas vos mails avec le webmail ?

non, effectivement, je peux en envoyer , mais pas en recevoir .

Admettons que je sois dans ce cas de figure

Ceci (bouton: réinitialisation du mot de passe) doit expédier un mail et incrémenter le compteur.

et voici le mail qu'on reçoit:

Bonsoir,

Finalement, Concernant WP, j'ai utilisé une API google pour gérer les emails du formulaire, l'API se branche sur ma boite email perso.
En revanche, le webmail OVH ne reçoit pas mes messages envoyés de l'extérieur.
Comme je le disait, j'ai fait un test d'envoi à partir de webmail : contact@1book.combook.com vers ma boite perso, j'ai reçu le mail j'ai répondu en retour sur contact@1book.combook.com mais rien n'arrive dans Webmail.
Je ne vois pas ce qu'il faut réinitialiser.
Meri si vous avez une idée à ce sujet.
Bien cordialement, et bon WE .

En revanche, le webmail OVH ne reçoit pas mes messages envoyés de l'extérieur.

WebMail OVH configuré en IMAP ou en POP3 ?

1book.combook.com

Je vous ai envoyé un mail.

Le serveur d'OVH l'a accepté avec ce diagnostic:

book.com>: delivery via mx1.mail.ovh.net[188.165.36.237]:25: 250
2.0.0 Ok: queued as 4PdZxW3bzdz26nYJq
Fri, 17 Mar 2023 20:10:16 +0000 (UTC)

S'il n'arrive pas dans votre boîte, vous avez tous les éléments ci-dessus pour introduire un ticket chez OVH.

Bonjour,

J'ai ouvert un "support request" CS7579286 en reprenant votre message, mais je n'ai toujours pas eu de retour, ce délai est-il normal ? Message envoyé :
_Adresse e-mail concernée :_
_contact@1book.com_book.com_

_Message d'erreur : _
_Je ne reçois pas d'email mais je peux en envoyer._

_Informations complémentaires :_
_Après la question posée à ce sujet sur OVHCloud community, j'ai eu ci-après un message de Fritz2cat qui m'a suggéré d'ouvrir un ticket : _
_=> Fritz2cat 11h_
1book.com_book.com_
_Je vous ai envoyé un mail._
_Le serveur d'OVH l'a accepté avec ce diagnostic:_
_: delivery via mx1.mail.ovh.net[188.165.36.237]:25: 250_
_2.0.0 Ok: queued as 4PdZxW3bzdz26nYJq_
_Fri, 17 Mar 2023 20:10:16 +0000 (UTC)_
_S'il n'arrive pas dans votre boîte, vous avez tous les éléments ci-dessus pour introduire un ticket chez OVH._

Merci par avance.
Cordialement.