Pb de configuration SPA112
... / Pb de configuration SPA112
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Pb de configuration SPA112

Par
FabriceB18
Créé le 2019-07-03 15:02:45 (edited on 2024-09-04 13:07:57) dans SMS Pro

Bonjour,
Sur une offre plug&fax (avec un spa112), je dois le mettre sur un site où il n'y a pas de dhcp.
Comment procéder ?

6 réponses ( Latest reply on 2019-07-05 19:56:40 Par
Gaston_Phone
)

Sur une offre plug&fax (avec un spa112), je dois le mettre sur un site où il n'y a pas de dhcp.

Bonjour @FabriceB18,
Je me demande si tu ne dois pas utiliser provisoirement un routeur.

Bonjour, Il y a un routeur Orange pro (sur lequel je n'ai pas la main) sur lequel pas de dhcp, ni sur le reste du réseau, politique de l'entreprise

Bonjour, Il y a un routeur Orange pro (sur lequel je n'ai pas la main) sur lequel pas de dhcp, ni sur le reste du réseau, politique de l'entreprise

Branche ce routeur provisoire sur une sortie RJ45 du routeur Orange pro de ta société.

Effectivement ça marche, mais au premier redémarrage il ne trouvera plus de dhcp, il me faut quand même une solution pour mettre une ip fixe, car une fois provisionné il revient toujours en dhcp et je ne peux plus modifier la config (admin/admin ne fonctionne plus)

Effectivement ça marche, mais au premier redémarrage il ne trouvera plus de dhcp, il me faut quand même une solution pour mettre une ip fixe, car une fois provisionné il revient toujours en dhcp et je ne peux plus modifier la config (admin/admin ne fonctionne plus)

Quand tu as la main sur le SPA112 , il faut que tu lui mettes une adresse IP FIXE compatible avec ton routeur Orange pro.
En suite tu branches le SPA112 directement sur le routeur Orange pro.

J'ai testé, mais une fois qu'il se provisionne avec le init.cfg d'OVH, il revient en DHCP.

J'ai testé, mais une fois qu'il se provisionne avec le init.cfg d'OVH, il revient en DHCP.

Bonjour @FabriceB18,

OK j'ai compris, tu ne peux rien toucher à la configuration du SPA112 fourni par OVH.
La seule solution est d'acheter un routeur pas cher et de le laisser en permanence entre le routeur Orange pro et le SPA112.

Pourtant dans la console OVH on peut modifier la config IP du boitier. Mais quand la config redescend ça reste en DHCP.
Ticket ouvert sur le support OVH, pas de réponse depuis 3 jours....

acheter un routeur pas cher et de le laisser en permanence

Si la société ne veut pas de serveur DHCP dans ses murs, tu violes leur politique en donnant ce conseil.

La balle est dans le camp d'OVH.

Bonjour @FabriceB18,

Afin que nous puissions faire le point ensemble, je viens de vous envoyer un message privé.

Cordialement.

Maxime.R

Technicien support OVH Télécom

Si la société ne veut pas de serveur DHCP dans ses murs, tu violes leur politique en donnant ce conseil.

Bonsoir @Fritz2cat, tu as raison.

Il faut donc que @FabriceB18 voie avec le service informatique de sa société s'ils acceptent la solution du routeur.