Pb Erreur ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID Votre connexion n'est pas privée
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Pb Erreur ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID Votre connexion n'est pas privée

Par
ArnaudG35
Créé le 2020-12-30 13:59:59 (edited on 2024-09-04 12:03:06) dans Hébergements Web

Bonjour,

Je n'ai à priori rien changé dans mon site web qui marchait en sécurisé https://reussitepartagee.com/wp
et voilà que Google envoie cette erreur et prévient mes visiteurs que mon site pourrait être malveillant et subtiliser leur mot de passe, ...

Je suis sur OVH avec l'offre perso2014. J'utilise les DNS recommandées selon OVH : dns200.anycast.me
et ns200.anycast.me. Mon domaine est protégé contre le transfert et a un DNSSEC activé. Pas de Dynhost, pas de GLUE. Mon site est sous wordpress. Je suis néophite en réseau.

J'ai essayé de commander un certificat SSL depuis la page Hébergement "Let's encrypt" gratuit, OVH me donne le message "Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)"

Où puis-je en savoir plus sur l'origine de l'erreur "ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID Votre connexion n'est pas privée" et comment je dois la résoudre ?

J'ai parcouru les messages similaires sur le Forum et j'ai vu des réponses très personnalisées à des sites en multisite, ... qui ne me correspondent pas. Ce Forum m'a bien aidé également avec mes enregistrements DKIM.

D'avance merci à vous.
Arnaud

2 réponses ( Latest reply on 2020-12-30 14:53:06 Par
ArnaudG35
)

Bonjour,

dans la zone DNS il faut remplacer "213.186.33.104" par "213.186.33.18".

Et si dans multisite SSL est toujours actif et que sur le panneau générale de l'hébergement il y a écrit "certificat ssl : oui".
Exemple :

Cordialement, janus57

Merci Janus pour le retour rapide.
Je viens de faire la modif même si je ne comprends pas, s'il y a une modif, c'est pas OVH qui doit changer cela ? Est-ce que je ne prends pas un risque en le faisant moi-même ?

Je ne crois pas que mon site soit géré en multisite, voici ce que j'ai dans l'onglet

Comme mis à jour dans mon message initial, je n'ai pas pu ajouter de certificat SSL

Faut-il que j'ajoute/change quelque chose dans l'onglet multisite ?

Ce que je ne comprends pas est que je n'ai rien changé sur OVH (pas d'accès depuis plusieurs mois) et ça marchait il y a 2 jours, je n'avais pas de pb de sécurité pour accéder à mon site.

Bonjour,

là il faut activer le SSL dans le multisite pour "reussitepartagee.com" et "www.reussitepartagee.com" avec les 3points dans le rond bleu

Puis dans le panneau générale de l'hébergement commande un certificat gratuit let's encrypt (voir l'image de mon second post que je viens de corriger).

Je viens de faire la modif même si je ne comprends pas, s'il y a une modif, c'est pas OVH qui doit changer cela ? Est-ce que je ne prends pas un risque en le faisant moi-même ?

non car c'est OVH qui a tout cassé avec leur nouveau CDN, donc il faut repasser derrière pour corriger vous êtes pas le premier et pas le dernier ça fait plusieurs dizaines de fois qu'on donne cette solution sur le forum et qui fonctionne dans les minutes/heures suivantes.

Cordialement, janus57

Grand merci !
je viens d'activer le SSL pour les 2 que vous m'avez indiqué et commandé un certificat gratuit "Lets encrypt", j'ai eu cette fois le message vert "L'activation de votre hébergement avec SSL est en cours."

Je vais donc attendre et tout devrait revenir à la normale d'ici 1 heure ?

Je n'ai pas vu la solution aussi "simplement expliquée" dans les forums, désolé si je vous ai fait répéter.
Effectivement je me souviens que j'étais bien passé par une commande de SSL, elle a donc été annulée par l'opération dont vous me parliez...

En tout cas, Merci beaucoup, ça me dépanne vraiment !

Ca y est, effectivement c'est revenu !!

Merci à vous, bon réveillon ! :))