Perte d'une base de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Perte d'une base de données

Par
Community Deleted user
Créé le 2021-04-30 14:11:12 (edited on 2024-09-04 13:01:03) dans Stockage et Sauvegardes

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si il y avait possibilité de récupérer une base de données qui a disparu.
Il semble qu'elle ait vraiment disparu sans action manuelle, ce qui est assez étonnant.

Merci beaucoup

8 réponses ( Latest reply on 2021-05-31 20:03:44 Par
Ismerie56L
)

Il semble qu'elle ait vraiment disparu sans action manuelle, ce qui est assez étonnant.

Cela m'étonnerait fort.

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données** :

Bonjour @AnatoleD

Je ne savais pas que vous aviez tant de base de données.
Cela sort de mon champ se compétence.

Avez-vous regardé si la restauration était possible ?

Dans le doute j'ai ouvert un ticket de support mais la BDD a disparu donc je ne pense pas qu'il y ait la possibilité de la restaurer malheureusement ... merci pour votre retour =)

Sauf que :
* Si vous êtes sur un hébergement mutualisé,
* Si vous avez conservé les identifiants de la base disparue :

Vous pourriez :
* Recréer la base,
* Via le manager, restaurer une sauvegarde.

Alors je sèche. :-(

Il ne te reste plus que la ML d'OVH.

_Nous sommes ici des clients d'OVH comme vous._
_Pour ce type de problème il vaut mieux :_

Appeler le SAV OVH au **09 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**

_**Il vous faut se presser car à un jour près tout peut être non récupérable.**_

@AnatoleD Je te propose de continuer en Message privé que je t'envoie.

Merci Gaston d'être la pour me répondre, c'est sympa, j'ai bien peur que le coup de la base irrécupérable approche ...

j'ai essayé de joindre par tel, je suis resté 2 fois 30 minutes mais ils n'ont pas l'air disponible.

J'ai essayé l'api cloud mais le souci est que cela me renvoi :
"invalid account / password https://www.shuttle-paris-airports.com/transfers reims" lorsque j'essai de créer les tokens, j'ai bien vérifié l'ID et le mot de passe, j'ai testé une bonne cinquantaine de fois, j'ai changé de navigateur pour éviter un potentiel souci de cache ou autre mais impossible.

J'ai testé avec l'identifiant (-ovh)et le mail mais le message d'erreur persiste. tout est vraiment compliqué avec OVH je trouve, rien ne va.

J'ai plus qu' à tout miser sur le ticket ouvert mais une réponse toute les 24 heures, la aussi, c'est compliqué.

Est-ce que vous avez trouvé la solution que vous cherchez? j'ai eu le même problème au fait et je voudrai de l'aide si possible :)