Perte totale des dossiers et messages IMAP sans action volontaire
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Perte totale des dossiers et messages IMAP sans action volontaire

Par
PhilippeG45
Créé le 2019-06-22 07:56:55 (edited on 2024-09-04 13:49:27) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,
La totalités de mes dossiers et sous-dossiers de messagerie ont été effacés par Roundcube et j'en ignore totalement la raison ni comment procéder à leur récupération.
Cet incident a eu lieu hier (le 21/06) en fin de matinée.

Merci de m'aiguiller ds la démarche de récupération des ces mails indispensables à mon activité professionnelle

J'ai ouvert 2 tickets d'incident :
5462625280 (le 21/06)
9962915989 (le 22/06) - ce second ticket car de nouveaux emails (échangés postérieurement à l'incident initial) ont été effacés sans action volontaire.
Je souhaiterai donc savoir comment restaurer ma messagerie en date de 17 ou du 18 pour éviter de reproduire le problème

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

bien cdlt
M. GROSS

5 réponses ( Latest reply on 2019-06-27 17:22:21 Par
PhilippeG45
)

Juste pour préciser que les différents appareils connectés à ce compte mail OVH (Thunderbird sur PC de Bureau et gestionnaire de mail sur Portable android) sont tous configurés en IMAP - je n'ai aucun client de messagerie en POP

Bonjour, je viens de répondre au ticket.

9962915989

J'aimerai bien connaitre la réponse, car nous sommes dans une situation similaire !

@JulienR34 Le mail est parti.

En fait j'ignore tjs ce qu'il s'est passé. Mais j'ai pu récupérer mes mails au dimanche de la S-1
Operation facturée 160€ht.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.