PHPpgadmin qui ne s'affiche plus...lien mort
... / PHPpgadmin qui ne s'affic...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

PHPpgadmin qui ne s'affiche plus...lien mort

Par
YannT
Créé le 2018-07-09 08:25:33 (edited on 2024-09-04 11:36:20) dans Hébergement Web-old

Bonjour à tous,
J'ai une base de données Postgresql en SQL privé. J'utilisais depuis toujours l'interface d'admin phppgadmin.ovh.net pour accéder à mes bases de données et du jour au lendemain, sans prévenir, l'adresse n'est plus active...Du coup plusieurs allers-retours avec l'équipe d'ovh qui ne comprend pas d'où ça peut venir et finalement, en bout de chaîne, on me dit que c'est normal car le service est out et n'est pas près d'être remis en place pour l'instant...Bref, outre le fait qu'on arrête un service sans prévenir personne, ce qui est pour être poli très limite, on me balance en gros en dernière réponse :

- Vous pouvez-vous connecter en SSH via votre hébergement à votre SQL Privé;
- Vous pouvez installer PHPPgAdmin directement sur votre hébergement mutualisé.

Sauf que du coup ca me parle pas des masses tout ça moi...Quelqu'un a déjà eu à faire se genre de manip et/ou a eu le même bug que moi?

Merci d'avance pour le coup de patte!

3 réponses ( Latest reply on 2018-09-05 12:33:00 Par
YannT
)

Ok super merci pour le suivi. Ce souci tombe très mal car dans le jus sur un projet mais je vais creuser la solution adminer dès que j'aurai 5 minutes du coup...Je partagerai les manips si je m'en sors!

Bonjour @YannT et @HERVEF3 ,

PhpPgAdmin est un projet qui n’est plus maintenu. Sa sécurité n’est pas au top, et surtout, il ne gère pas les dernière versions de Postgresql.
Nous avons décidé de le couper : nous ne souhaitons pas prendre le risque d’une faille qui permettrait à un attaquant d’accéder à vos bases.

Il n’existe actuellement pas de solution de visualisation web de Postgresql dont le niveau fonctionnel et le support dans le temps soit d’un niveau suffisant pour le rendre disponible sur nos infrastructure.
Bref, rien d’assez mature aujourd’hui.

Pour administrer vos bases de données SQL privés, vous pouvez
Utiliser le client postgresql en ligne de commande depuis le SSH de votre hébergement web (offre Pro et supérieures)
Installer, sur votre hébergement, un autre web view, mais en prenant les risques de bugs et de failles sur votre hébergement.

Je suis désolé pour la gêne que cela occasionne mais je pense que vous comprendrez le risque auquel nous sommes confrontés si nous le laissons vivre.

Cordialement,
Vincent

Bonjour herve. Adminer a été concluant pour vous? Je suis passé par cette solution et c'est pas mal du tout. Pas d'install ni de modif d'hebergement vers du pro pour pouvoir passer a des connexions ssh...L'interface est un peu brute de décoffrage mais rien a dire ca m'a sauvé la vie...
En espérant que cela serve à tous!