Bonjour à tous,
J'ai une base de données Postgresql en SQL privé. J'utilisais depuis toujours l'interface d'admin phppgadmin.ovh.net pour accéder à mes bases de données et du jour au lendemain, sans prévenir, l'adresse n'est plus active...Du coup plusieurs allers-retours avec l'équipe d'ovh qui ne comprend pas d'où ça peut venir et finalement, en bout de chaîne, on me dit que c'est normal car le service est out et n'est pas près d'être remis en place pour l'instant...Bref, outre le fait qu'on arrête un service sans prévenir personne, ce qui est pour être poli très limite, on me balance en gros en dernière réponse :
- Vous pouvez-vous connecter en SSH via votre hébergement à votre SQL Privé;
- Vous pouvez installer PHPPgAdmin directement sur votre hébergement mutualisé.
Sauf que du coup ca me parle pas des masses tout ça moi...Quelqu'un a déjà eu à faire se genre de manip et/ou a eu le même bug que moi?
Merci d'avance pour le coup de patte!
PHPpgadmin qui ne s'affiche plus...lien mort
Sujets apparentés
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
25911
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
23035
10.01.2019 11:14
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
20052
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
19862
22.12.2016 11:46
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
19802
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
15476
11.09.2018 20:28
- Résiliation hébergement
14678
27.07.2018 10:39
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
13896
21.12.2016 15:10
- Ne supporte pas FTP sur TLS
13819
11.12.2018 18:48
- Nouvelle fonctionnalité : SFTP pour tous
13510
06.01.2017 14:50
Ok super merci pour le suivi. Ce souci tombe très mal car dans le jus sur un projet mais je vais creuser la solution adminer dès que j'aurai 5 minutes du coup...Je partagerai les manips si je m'en sors!
Bonjour @YannT et @HERVEF3 ,
PhpPgAdmin est un projet qui n’est plus maintenu. Sa sécurité n’est pas au top, et surtout, il ne gère pas les dernière versions de Postgresql.
Nous avons décidé de le couper : nous ne souhaitons pas prendre le risque d’une faille qui permettrait à un attaquant d’accéder à vos bases.
Il n’existe actuellement pas de solution de visualisation web de Postgresql dont le niveau fonctionnel et le support dans le temps soit d’un niveau suffisant pour le rendre disponible sur nos infrastructure.
Bref, rien d’assez mature aujourd’hui.
Pour administrer vos bases de données SQL privés, vous pouvez
Utiliser le client postgresql en ligne de commande depuis le SSH de votre hébergement web (offre Pro et supérieures)
Installer, sur votre hébergement, un autre web view, mais en prenant les risques de bugs et de failles sur votre hébergement.
Je suis désolé pour la gêne que cela occasionne mais je pense que vous comprendrez le risque auquel nous sommes confrontés si nous le laissons vivre.
Cordialement,
Vincent
Bonjour herve. Adminer a été concluant pour vous? Je suis passé par cette solution et c'est pas mal du tout. Pas d'install ni de modif d'hebergement vers du pro pour pouvoir passer a des connexions ssh...L'interface est un peu brute de décoffrage mais rien a dire ca m'a sauvé la vie...
En espérant que cela serve à tous!