Plage d'adress IP 51.38.0.0/16 54.36.0.0/16 217.182.0.0/16 176.31.0.0/16 Blocké par Hot
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Plage d'adress IP 51.38.0.0/16 54.36.0.0/16 217.182.0.0/16 176.31.0.0/16 Blocké par Hot

Par
IsmailA2
Créé le 2019-06-01 14:43:39 (edited on 2024-09-04 12:39:14) dans E-mails et solutions Office

Depuis le 28/05/2019, la plage d'adresse IP qui commence avec 51.38.0.0/16 54.36.0.0/16
217.182.0.0/16 et 176.31.0.0/16 son blocké par le filtre Antispam Outlook protection, en effet ils rejet tout les courriels avec ce type de réponse :
host
hotmail-com.olc.protection.outlook.com[104.47.13.33] said: 550 5.7.1
Unfortunately, messages from [51.38.*.*] weren't sent. Please contact
your Internet service provider since part of their network is on our block
list (S3140). You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[HE1EUR04FT060.eop-eur04.prod.protection.outlook.com] (in reply to MAIL
FROM command)

je dispose de deux serveur cloud sur la même plage avec SPF,DKIM.... enfin tout les mesures nécessaire sur un serveur mail, et ne figure sur aucune liste RBL, je n'ai jamais afficher sur une de ces listes et malgré sa : Paff your bloqued...

Le comble est qu'il y a aucune réponse ou éclaircissement de chez OVH support.... :-/, même après les avoir contacté.

j'ai procédé avec le formulaire d'incident de Outlook mais ça traine toujours..

quelqu'un aurai le même problème de moi ? ou qui connais une solution pour remédie a cela

47 réponses ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:06 Par
JAL
)

Il faut compléter la procédure SNDS.
Pour cela il vaut mieux que ton serveur ait un nom de machine dans ton domaine, et non ip-xx-yy-zz.eu

c'est deja fait DNS, reverse et sur le fichiers hosts... j'ai eu une reponse de la part du service delivery d'outlook mais sans resultat concret :-(

We have completed reviewing the IP(s) you submitted. The following table contains the results of our investigation.

Not qualified for mitigation
51.38.*.*
Our investigation has determined that the above IP(s) do not qualify for mitigation.

Please ensure your emails comply with the Outlook.com policies, practices and guidelines found here: ......

To have Deliverability Support investigate further, please reply to this email with a detailed description of the problem you are having, including specific error messages, and an agent will contact you.

Regardless of the deliverability status, Outlook.com recommends that all senders join two free programs that provide visibility into the Outlook.com traffic on your sending IP(s), the sending IP reputation with Outlook.com and the Outlook.com user complaint rates.

Junk Email Reporting program (JMRP) When an Outlook.com user marks an email as "junk", senders enrolled in this program get a copy of the mail forwarded to the email address of their choice. It allows senders to see which mails are being marked as junk and to identify mail traffic you did not intend to send. To join, please visit http://support .msn.com/eform.aspx?productKey=edfsjmrpp&page=support_home_options_form_byemail&ct=eformts.

Smart Network Data Services program (SNDS). This program allows you to monitor the ‘health’ and reputation of your registered IPs by providing data about traffic such as mail volume and complaint rates seen originating from your IPs. To register, please visit http://postmaster.live.com /snds/.

There is no silver bullet to maintaining or improving good IP reputation, but these programs help you proactively manage your email eco-system to help better ensure deliverability to Outlook.com users.

Thank you,

Outlook.com Deliverability Support

Bonjour à tous.

Je suis exactement dans le même pétrin que IsmailA2 !
Mon adresse IP commence par 51.38 !

J'ai également complété le formulaire Microsoft pour débloquer mon IP et toujours la même réponse:
"Notre investigation a déterminé que les adresses IP ci-dessus ne peuvent pas être débloquées."

J'ai tous les enregistrements DNS: SPF, DKIM, DMARC et j'ai suivi la procédure du RDNS/JMRP.

J'ai également ouvert un ticket chez OVH et j'attends une réponse.

Je me sens moins seul mais Ip toujours bloquée 2 jours après. Quelle galère...

Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire. J'espère que OVH va pouvoir nous sortir de là étant donné qu'il s'agit d'un blocage d'une plage d'IP !!

Vous avez bien soumis votre adresse IP /32 et non toute la plage /16 dont vous n'êtes pas propriétaire ? Vous avez dû vous identifier avec un échange de mail à postmaster@{votre_domaine} ?

ça me rassure un peut... de savoir que je ne suis pas le seule a avoir a géré ce délire parce-que des fois je commence vraiment a douté que le problème pourrait bien être de mes serveur maintenant je peut confirmer que c un problème relatif a cette plage d'adresse.
donc les formulaires qu'on a remplis chez Outlook ne pourront servir a grand chose du moment que c a notre ISP (OVH) de résoudre ce problème au près de Microsoft.

Ce qui me tue le plus c que OVH ne répond même pas a nos mails ça fait plus de 6 relance de ma part et rien n'apparait a l’horizon...

j’espère que ça va se résoudre le plus vite possible, et vraiment je ne veut pas opté pour le changement failover des ip's

j'ai mis seule mon adresse IP seule sans /16 ou /32
mais je vais tenté ce truc aussi et je vais les contacté avec postmaster et voir le résultat merci

J'ai saisie mon adresse IP seule 51.38.x.x !
Mais j'ai utilisé contact@mondomaine et pas postmaster@mondomaine
Vous croyez que ça a une réelle importance ?

Merci en tout cas Fritz2cat de t'intéresser à notre problème ;)

C'est bien aussi , si Microsoft a proposé cette adresse c'est qu'il l'a trouvée dans les propriétaires/contacts du nom de domaine.

Et oui c'est normal, j'ai douté aussi malgré le fait que mon IP n'est sur aucune black-liste et mon 10/10 sur mail-tester.

Mais il faut dire que les réponses de Microsoft (certainement à 100% automatique avec des prénoms aléatoires) sont extrêmement frustrantes:
"I do apologize, but I am unable to provide any details about this situation since we do not have the liberty to discuss the nature of the block."
"We regret that we are unable to provide any additional information or assistance at this time."

J'espère également que OVH va nous aider à résoudre ce problème avec Microsoft.
Et avant lundi, car mes clients qui utilisent mon serveur de mails ne vont pas supporter une telle situation :/

car mes clients qui utilisent mon serveur de mails

Si tu as des clients existants, tu as donc un autre serveur de mail avec une bonne réputation sous le coude, n'est-ce pas ?
C'est week-end, etc il ne faut pas attendre d'OVH ni de Microsoft une réponse en moins de 24h là-dessus.

Eh bien c'est celui-là mon serveur de mails, celui qui est bloqué, avec en principe une bonne réputation. J'ai un 2ème serveur de secours que j'utiliserai demain si cela n'a pas avancé en basculant les noms de domaine, mais c'est quand même pas mal de manipulation et un changement de paramètres sur tous les postes de messageries des clients :/

J'ai contacté Microsoft depuis mercredi 29 quand même, ça fait déjà 72h ! (OVH aujourd'hui seulement en revanche)

Eh bien c'est celui-là mon serveur de mails

Tu veux dire que Kro$oft a bloqué toute une classe/16 alors qu'elle ne l'était pas ?

J'ai pas bien compris ta question ??

Je ne sais pas combien d'IP ont été bloqué. Mais certainement une plage d'IP puisqu'il y a déjà 3 serveurs 51.38...

En tout cas, pour moi, rien n'a bougé pour l'instant et aucune réponse d'OVH. Bon on est dimanche !
Mais demain lundi, il faut que tout soit opérationnel. Alors, je suis prêt à basculer...

apparemment oui il ont bloqué tt une plage 51.38.*.*
J'ai deux serveur l'un 51.38.32.* et un autre sur 51.38.188.*, mais tt les deux son blacklisté;
et come tjrs pas de reponse de la part d'OVH.

heureux pour toi au moins t'as de quoi sauvé la situation :-),
pour moi la seule alternative sont les failover mais je préféré temporiser avant de procédé a la migration de mon adresse IP.
mais c un vrai gâchis de la part D’OVH de se faire perdre des clients de cette manière, la moindre des choses c de nous répondre et nous épauler ne pas nous laisser face au géant bloqueur

Heureusement que tous mes serveurs ne sont pas dans la même plage d'IP, oui !
Mais c'est quand même assez négatif pour mon activité vis à vis de mes clients qui veulent juste que ça marche. Ils ne comprennent pas exactement l'origine du problème. De leurs point de vue, c'est moi qui merde !

Pour les problèmes matériels, OVH est assez réactif mais là effectivement, c'est léger.
Microsoft, par contre, je suis dégoutté. Je vais ajouté sur tous mes sites avec inscriptions que je déconseille fortement l'utilisation de Hotmail, Outlook et compagnie car gros risques de ne pas recevoir nos emails !

D'après des messages sur la mailing list OVH sd-pro, ca concerne (au moins) les ranges suivantes :

51.38.0.0/16
54.36.0.0./16
217.182.0.0/16
176.31.0.0/16

Je suis sur la 176.31.0.0/16...
J'ai contacté MS et j'ai les mêmes réponses bidons/automatiques...

C comme si MS a déclarer la guerre a OVH ou quoi...!!!
c'est presque tout les plages d'adresse des vps, il faut qu'OVH règle ce problème de peur de perdre ses clients...

+1 bloqué
Je suis sur ex3.mail.ovh.net et il est bloqué par Microsoft depuis plusieurs jours...

Avez-vous ouvert un ticket OVH ? Je suppose que plus on est nombreux à le faire, plus on a des chances qu'OVH s'en préoccupe !

Ca commence à bouger chez OVH. Je viens de recevoir une réponse:
"Je vous confirme que nous avons pris connaissance de la situation et l'avons remonté à notre service abuse en urgence.
Nous sommes entrés en communication avec Microsoft.
Pour l'instant, je ne pourrai pas vous communiquer d'ETA."

Wait and see.

Je suis également concerné.. Les boites en live.fr, hotmail.fr, msn.com ne reçoivent plus nos mails. Ma plage d'envoi est 54.36.141.X.
J'espère qu'une solution sera apportée au plus vite car ça commence à gueuler côté clients.
GillesW2, ton dernier message datant d'une heure est, en ce sens, rassurant.

effectivement j'ai ouvert un ticket d'assistance mais j'ai pas encore reçu de confirmation de leur part, il faut les talonnés avec le max de demande afin qu'ils bougent .
si non le service été en hibernage pendant le weekend :-D

Qlq 1 a du nouveau c'est silence radio de la par de tt le monde OVH/Microsoft.

Rien de mon côté depuis la réponse d'OVH ce matin :/

j'ai ouvert deux tickets de demande d'assistance depuis mes deux comptes ovh mais je n'es reçu ni d'accusée ni réponse sur mon email.
j'ai modifier le titre de en ajoutant les autres plage blacklisté, pour groupé le maximum de personne...

Je suis dans le même cas, ip dans la plage 54.36.0.0/16, blacklistée par Outlook. Je viens de découvrir ce thread alors que ça faisait depuis mercredi 29/05/19 que je bataillais avec Microsoft qui ne veut rien entendre et me balance des "not qualified for mitigation", "Hotmail customers have reported email from this IP as unwanted". Hum...

Plus de news de Microsoft depuis hier.

Any good news ou retour de la part d'OVH/ Microsoft ?

Aucune nouvelle depuis hier et toujours bloqué. Ca fait maintenant 5 jours !

Je vois dans les travaux OVH un nouvel incident 38787, catégorie "tous les emails sortant", Summary "Microsoft" ! Je ne sais pas si cela nous concerne ?

apparemment c'est le cas:
Progression 20%

Comment by OVH - Tuesday, 04 June 2019, 11:15AM
We temporary exclude blocked IPs for Microsoft domains.
We are taking contact with Microsoft.
------
On a exclu temporairement les IPs bloquées pour les domaines appartenant à Microsoft.
Nous sommes en train de prendre contact avec Microsoft.

Croisant les doigts que Microsoft n'abuse pas avec ses exigences...

Nous avons des problèmes pour délivrer les messages depuis les produits Exchange vers Microsoft au Canada et Europe.
je suis en total confusion, après nouvelle lecture cette phrases me fait peur, je ne sais pas si on entre nous aussi dans la catégorie (les produits Exchange ).
Mais bon soyons optimiste...

Je viens de recevoir ce message de Microsoft:
"We have implemented mitigation for your IP: (51.38...) and this process may take 24 - 48 hours to replicate completely throughout our system."

On commence à entrevoir le bout du tunnel.
J'espère que vous allez recevoir rapidement ce même message pour vos IP respectives !

Vous avez effectué une nouvelle demande de retrait de l’adresse ip via le formulaire de ou ça concerne les ancienne relance ?
Ravis pour toi Gille :-)

C'est en réponse à nos nombreux échanges suite à ma 1ère demande via le formulaire de Microsoft, le 29 mai !

je viens de recevoir le mien :-D t'a une longueur d'avance sur moi
mais sur la SNDS il est tjrs marqué blocked due to user complaints...

Content pour toi ;)

Ben oui, malheureusement, ce n'est pas instantané, il va falloir encore patienter (d'après leur message) entre 24 et 48h...

Oui 24h a 48h, en plus des 5 jours de traitement chez OVH :D, mais au moins ça va m'évite une migration vers une nouvelle adresse IP que elle aussi pourra se faire blocké par MS, et que je garde pour les cas de problème majeur.

les mails commence a passer je viens de l’envoyé un email de test et je reçois sur inbox

Exact, je viens de tester, ça passe... enfin !
En espérant que Microsoft ne recommence pas ces blocages sur des IP clean à l'avenir !

Justement c'est pas général car mon deuxième serveur est toujours bloqué, je pense qu'il procédé par ordre numérique héhéhé
celui de 51.38.32.* est sauvé
celui de 51.38.188.* pas encore
pour mois c déjà une bonne chose du moment que le premier et celui qu'on utilise pour nos échanges avec nos partenaire.
je suis entièrement d'accord avec toi Gille... au moins qu'ils effectue des test de réputation et RBL et ne pas bloqué tout une classe...

il y a d'autres plage d'IP concernée par le blacklistage de Microsoft 176.31.224.* et aucuns retours d'OVH ni de réponses postive de Microsoft sur le SNDS. Les informations RIPE sont consultable sur leur site aussi ainsi que sur le SNDS pour chaque demande faite. Mais rien de bouge....

Je trouve anormal que OVH ne fasse pas le nécessaire rapidement suite aux différentes demandes.
Avez vous de votre coté résolu vos problèmes?

OVH a contacté Microsoft mais ils n'ont à ce jour pas eu de retour de la part de Microsoft !

Ils m'ont également confirmé que l'incident 38787 concernait bien ce problème:
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=38787

Pour ma part, comme déjà dit plus haut, mon IP a été débloquée par Microsoft hier en fin d'après midi.

Est-ce que certain d'entre vous ont dû batailler avec MS pour faire débloquer leur IP, parceque j'ai reçu comme réponse :
Not qualified for mitigation
176.31.182.78;
Our investigation has determined that the above IP(s) do not qualify for mitigation.

Oui, je confirme, il faut batailler avec MS. J'ai bien eu 6 ou 7 mails négatifs avant d'obtenir le déblocage, 6 jours après !

176.31.0.0/16 est débloqué, merci OVH

Car avec le support Microsoft, même en bataillant je ne suis arrivé à rien. J'ai du tombé sur un autre indien que certains ici...

Moi je suis tjrs entrain de bataillé pour mon deuxième serveur non débloqué ça fait maintenant 10 jours...
apparemment Ovh a presque débloqué tt les IP mais reste quelque une le ticket d'incident qu'ils sur : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=38787&PHPSESSID=ace2a6806328130f26154ff764ecba59
affiche une progression de 90%
mais il faut relancé Microsoft avec les demandes je suis a ma 10 tentative et j’attends tjrs une réponse concrété de leur part

Je confirme, adresse en 51.38. et bloqué par microsoft par
host 1com.olc.protection.outlook.com[104.47.4.33]com.olc.protection.outlook.com[104.47.4.33] said:
550 5.7.1 Unfortunately, messages from [51.38.xx.xx] weren't sent. Please
contact your Internet service provider since part of their network is on
our block list (S3140). You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[AM5EUR02FT018.1EUR02.prod.protection.outlook.com]EUR02.prod.protection.outlook.com] (in reply to MAIL
FROM command)

Reporting-MTA: dns; xx.xx.fr
X-Postfix-Queue-ID: BCEA11040002
X-Postfix-Sender: rfc822; xx.xx@xx.fr
Arrival-Date: Thu, 25 Jul 2019 14:10:33 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; xxx@msn.com
Original-Recipient: rfc822;xxx@msn.com
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; 1com.olc.protection.outlook.comcom.olc.protection.outlook.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Unfortunately, messages from [51.38.xx.xx]
weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of
their network is on our block list (S3140). You can also refer your
provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[AM5EUR02FT018.1EUR02.prod.protection.outlook.com]EUR02.prod.protection.outlook.com]

SPF / DKIM / DMARC / JMRP / SNDS rien y fait
mail microsoft :
your IP (51.38.xx.xx) has been flagged by our system as suspicious, causing your IP to become blocked

J'ai répondu que mon serveur avait moins d'une journée d’existence et que ma société n'envoyait pas de SPAM .... sans réponse, je reçois des "mails types" automatiques.

Edit : Après plusieurs échanges avec Microsoft Customer Support, ça fonctionne enfin, ils m'ont deban ....
Hello,

Recent activity coming from your IP (51.38.xxx.xx) has been flagged by our system as suspicious, causing your IP to become blocked. I have conducted an investigation into the emails originating from your IP space and have implemented mitigation for your deliverability problem. This process may take 24 - 48 hours to replicate completely throughout our system

Quand même hallucinant comme situation.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.