Bonjour tout le monde,
je suis toute nouvelle sur la communauté et c'est sur les conseils du service client de OVH que je suis là.
Ca fait 2 mois que j'ai pris un hébergement chez OVH afin de créer un blog WordPress et avec OptimizPress. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre tout ce charabia, mais qu'importe, dès le moment que je l'ai mis en ligne afin de suivre les recommandations d'une formation que j'ai acheté, j'ai commencé à recevoir des messages d'alerte sur mon mail de Ithème security (notifications de blocages pour trop de tentatives de connexions infructueuses) Au début rien ne se passait, mais un jour, voulant me connecter, impossible de retourner sur mon site. Erreur 404, je n'ai pas les droits/accès au site. Un mois que ça dure et là j'en ai marre!! J'ai tenté de multiples tentatives à travers
Filezila mais sans succès. Ce que le service client OVH m'a proposé n'a non plus pas fonctionné.
En désespoir de cause, j'ai encore tenté de suivre certaines recommandations par rapport au fichier . htaccess qui a transformé mon erreur 404 en erreur 500 et qui le reste, même en remettant le fichier comme avant modification (sauvegarde du fichier). J'en ai donc encore plus marre!! Ma question, est-il possible de tout supprimer et de recommencer à zéro. Je n'étais pas avancée dans mon blog, donc quelque part je me fiche de de voir tout recommencer. Si oui, comment faire?
En vous remerciant de vos réponses
Marie
Plus d'accès du tout à mon blog - Tout effacer et tout recommencer?
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
64111
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58438
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
50250
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34423
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29854
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28386
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27936
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27315
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27130
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24916
30.06.2020 05:05
> Ithème security
aie
> je n'ai pas les droits/accès au site. Un mois que ça dure et là j'en ai marre!!
normal
> le service client OVH m'a proposé n'a non plus pas fonctionné.
en quoi le support Ovh est compétent en CMS maintenant?
> il possible de tout supprimer et de recommencer à zéro
surtout pas, il suffit de réparer:
https://community.ovhcloud.com/community/fr/ithemes-security-erreur-de-connexion-a-mon-site?id=community_question&sys_id=8d32798ce55286d02d4c0165b3e766bb
Bonjour Kyodev,
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai bien compris que Ithème security pose problème....
J'ai effectué toute les opérations que vous m'avez mis, mais je n'ai aucun changement.
En fait, depuis que j'ai modifié mon fichier . htaccess, j'ai une erreur 500: erreur interne du serveur et je n'arrive pas changer cela.
J'avais copié le texte du fichier dans son intégralité et tenté d'effacer tout ce qui concernait ithème security. Le message 500 est apparu et même en réinstaurant le fichier d'origine, l'erreur ne change pas.
et si renommes (temporairement) `.htaccess` en `.htaccess.0`, ça marche?
si oui, crée un fichier propre avec :
```text
# BEGIN WordPress
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
# END WordPress
```
si la même erreur persiste, c'est que ton éditeur ne serait pas correct par exemple
SUPER!!!!!!
Merci beaucoup, beaucoup!!
Ça marche!! Trop génial. Merci encore
J'ai une petite question:
Avec quoi je sécurise mon site?
si tu tiens à ce genre de protections (ça ne protège pas de tout), je n'ai pas eu de soucis avec wordfence, mais ce n'est pas un "conseil"
le seul plugin que j'utilise en standard https://wordpress.org/plugins/limit-login-attempts-reloaded/
Ok. Merci
En fait, j'ai crié victoire un peu trop vite....Je n'ai que ma page d'accueil.. Les autres pages sont en erreur 404 Not Found
Si tu n'a plus de fichier .htaccess c'est normal ! Sans n'a plus le .htaccess toutes les pages avec urls réécrits ne peuvent pas fonctionner. Remet un .htaccess de l'installation original
c'est que tu n'as pas remis le .htaccess
ou tu crées avec le fichier avec les lignes que je t'ai indiquées
(confus mais pratique et expérimenté je suis ;)
et ceux qui viennent poser leur grain pourraient aussi prendre la peine de lire
ou n'importe quel professionnel Wordpress, te dirais:
* admin WP / réglages / permaliens:
* [enregistrer les modification]
(pas besoin de modifier quelque chose
Bon alors voilà.
J'avais refais le fichier, mais oublié de le renommer d'origine. C'est chose faite, mais du coup, j'ai de nouveau "500 erreur de serveur interne"....
* celui d'origine, tu le renommes (il est destiné à aller dans la poubelle)
* tu vas dans l'administration de Wordpress: Réglages / permaliens
* [enregistrer les modification]
(pas besoin de modifier quelque chose)
ou si tu préfères, tu crées un fichier VIDE `.ovhconfig`, et tu colles ces lignes:
```text
# BEGIN WordPress
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
# END WordPress
```
Ben merci beaucoup!! C'est réglé.
Vous êtes un as!!
et je vous suis très reconnaissante pour votre patience, votre disponibilité et vos compétences!!
Merci, c'était bien ça!!
Et c'est réglé maintenant! Ouf!!
Et j'en profite pour poser une question: J'ai le dossier "index html.ovh.old qui a un numéro de droit d'accès à 777. Or, il parait que tous les dossiers doivent être à 755 ou 705 et on ne peut pas le changer. Est-ce normal?
TU DOIS le supprimer même, un reste d'installation automatique Ovh qui te laisse des erreurs dans les logs
OK, merci ! 😃