Pointer un nom de domaine dans un répertoire du serveur
... / Pointer un nom de domaine...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Pointer un nom de domaine dans un répertoire du serveur

Par
LudovicF9
Créé le 2020-01-14 10:03:50 (edited on 2024-09-04 14:02:05) dans Domaines

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un serveur KIMSUFI (ns3093899.ip-91-121-205.eu) qui pointe sur l'IP 91.121.205.122)
J'ai deux nom de domaine qui pointent sur ce serveur dédié. il s'agit de 2 clients ()
- le-dhul.com
- echecs-melun.fr

le-dhul.com fonctionne correctement et pointe dans un répertoire du serveur www/le_dhul/
echecs-melun.fr reste sur www
Je ne parviens pas à trouver le fichier qui complète le pointage vers www/chessClub.

Dans un premier temps, j'ai fait une redirection php vers le répertoire correspondant mais cela gène terriblement le référencement du site.

Quelqu'un peut-il m'aider à faire fonctionner echecs-melun.fr de la même manière que le-dhul.com
Il s'agit sûrement du fichier .htaccess mais je ne le trouve pas.

2 réponses ( Latest reply on 2020-01-14 12:50:41 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

tu devrais éditer le titre de ton sujet et choisir la catégorie : Cloud / Dédié
tu auras des réponses adaptées

serveur dédié

C'est à toi de gérer les Virtual Hosts.
par exemple sous Debian/Apache (car tu ne dis rien à propos de cela, as-tu un panel ?)
il y a les répertoires /etc/apache2/sites-available et sites-enabled pour décrire tes sites.
Une recherche sur le web s'impose.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.