Port 21 fermé sur un vps
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Port 21 fermé sur un vps

Par
HeleneP12
Créé le 2022-07-29 12:49:57 (edited on 2024-09-04 13:48:52) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
J'ai envoyé un message à OVH car je ne peux accéder en ftp.
Ils me disent d'ouvrir le port 21 qui est actuellement fermé.
J'ai trouvé cette doc sans savoir si c'est bien cette manip qu'il faut faire : https://docs.ovh.com/fr/dedicated/firewall-network/
J'ai donc créé une autorisation sur le port 21 pour toutes les ip sources mais je n'ai toujours pas accès en ftp.
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses ( Latest reply on 2022-08-28 12:50:10 Par
Community Deleted user
)

J'ai donc créé une autorisation sur le port 21 pour toutes les ip sources mais je n'ai toujours pas accès en ftp.

Bonjour,
Vous avez installé un logiciel serveur FTP d'abord ?

Que donne le résultat de cette commande ?

netstat -l -4 -t -n

J'ai Filezilla mais est-ce le bon programme ? Je sais l'utiliser pour transférer des données, mais pour effectuer une commande...

Bonjour @HeleneP12

Voir le paragraphe **E- WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA** de mon guide.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

J'ai Filezilla mais est-ce le bon programme ?

Vous parlez d'un VPS.

Avez-vous les compétences pour l'administration d'un serveur ?

Je n'ai jamais travaillé sur un vps en effet. J'aimerai juste que l'on m'indique comment ouvrir ce fameux port 21. Merci d'avance pour votre aide

Merci pour votre guide. Je connais l'installation de WordPress et l'utilisation classique de FileZilla. Par contre, je ne connais pas le fonctionnement de ce type d'hébergement et ce qui me pose souci, c'est l’ouverture du port 21

ce qui me pose souci, c'est l’ouverture du port 21

Il n'est pas question de l'ouvrir ou non, mais vous devez procéder à l'installation d'un logiciel serveur FTP.

Si vous aviez exécuté la commande que je vous ai indiquée plus haut, on pourrait déterminer si un tel logiciel est présent dans votre serveur.

Si vous ne comprenez pas comment on tape une commande en mode ligne dans un serveur vous avez acheté un produit inadapté pour lequel vous n'avez pas la compétence nécessaire, et vous n'avez probablement pas lu le contrat de location non plus.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.