Bonjour la communauté,
Je suis occupé à me prendre la tête avec le support OVH....
La nuit passée mon serveur dédié SoYouStart a été déclaré en défaut. L'intervention d'OVH a consisté en un remplacement de la carte mère, du CPU et de la mémoire
Voici le rapport d'intervention:
_Un défaut avec le système de refroidissement a été détecté, nous l'avons corrigé. Les températures rapportées sont maintenant normales. _
_Un défaut a été détecté avec la carte mère. Nous avons remplacé la carte mère, mis à jour le firmware et mis à jour les adresses MACs dans notre système. _
_Un défaut a été détecté avec le CPU. Nous avons remplacé le CPU. _
_Un défaut avec un ou des modules de RAM a été détecté. Nous avons remplacé les modules de RAM défectueux. _
_Résultat : _
Le serveur est démarré sur disque et est sur l'écran de connexion. Ping OK et les services sont ouverts
Le serveur tourne sous centos7-plesk17_64 et était 100% fonctionnel avant l'intervention (899j de uptime... )
Depuis le redémarrage du serveur ce matin, "tout" fonctionne sauf les accès web HTTP et HTTPS
J'ai ouvert un ticket chez OVH et leur réponse est que pour eux tout va bien :
_Nous vous confirmons que vos ports de connexion sont ouverts : _
_Host is up (0.0055s latency). _
_Not shown: 988 filtered ports _
_PORT STATE SERVICE _
_21/tcp open ftp _
_22/tcp open ssh _
_25/tcp open smtp _
_106/tcp open pop3pw _
_110/tcp open pop3 _
_143/tcp open imap _
_465/tcp open smtps _
_993/tcp open imaps _
_995/tcp open pop3s _
_8080/tcp open http-proxy _
_8443/tcp open https-alt _
_10000/tcp open snet-sensor-mgmt _
Le serveur est fonctionnel de notre côté.
Sauf que dans la liste des ports ouverts, il n'y a ni le 80 ni le 443. Un check avec "www.portcheckers.com" me confirme que les ports 80 et 443 sont "closed"
(Alors qu'avant l'intervention, ils étaient "open")
Je suis une clinche en Linux et je n'ai aucune idée de ce qui peut bloqué mes ports 80 et 443 (à part un firewall chez OVH)
Si l'un d'entre vous à une idée ou peut me guider...
Je l'en remercie d'avance. J'ai depuis ce matin une 20aine de site down et ça ne plaît pas aux clients...
Merci d'avance
Luc