Port forwarding
... / Port forwarding
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Port forwarding

Par
EmmanuelG56
Créé le 2023-02-07 15:51:52 (edited on 2024-09-04 12:01:27) dans Offres OverTheBox

Bonjour, je viens d'installer un service over the box et j'ai des soucis de port forwarding.
Je redirige le port 1516 WAN sur une des IP du LAN => ok
Je redirige le port 5006 WAN sur la même IP du LAN => KO
Je redirige le port 1517 WAN sur la même IP du LAN => OK

Y a t'il une configuration particulière du port 5006 sur le service Over the Box ?

Autre question, y a t il un modop pour definir une entrée DNS sur la box ?
Je veux que les PC du LAN puisse atteindre une des machine locale avec machine1.lan

Merci pour votre aide

E

2 réponses ( Latest reply on 2023-02-09 09:38:58 Par
AxelD
)

Je pense avoir trouvé pour la deuxième partie de ma question (avec le menu hostname). Mais impossible d'avancer sur le port forwarding du 5006, est ce que (malheureusement) ce port ne serait pas utilisé par votre service et donc pas forwardé vers le LAN depuis TUN0 ? je vais je pense ouvrir un ticket...

Bonjour,

En effet pour monter les tunnels on utilise les port de 5006 à 5009 et 1090.
Pour l'entrée DNS vous pouvez le configurer via le champs "local domain" de la page DNS et DHCP (accessible par le menu Network en haut à droite)

En image :

et en SSH je peux acceder a mon ordinateur sur le réseau local avec son nom de domaine
> ❯ ssh axel@x370m.home.barbieworld.xyz
> axel@x370m.home.barbieworld.xyz's password:
> Last login: Thu Feb 9 10:34:51 2023 from 192.168.100.21

> axel@x370m ~
> ❯

(Dans mon cas je possède le nom de domaine, spoofer un nom de domain existant n'est pas spécialement recommandé)

Si vous souhaitez plus de lecture n'hésitez pas à vous reporter à la documentation d'openWRT : https://openwrt.org/docs/guide-user/base-system/dhcp

Cordialement,