Portabilité de numéros
... / Portabilité de numéros
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Portabilité de numéros

Par
MartialB1
Créé le 2019-06-05 10:05:21 (edited on 2024-09-04 12:39:32) dans Forfaits VoIP

Bonjour,

Nous avons souscris un abonnement fibre chez vous il y a deux mois environ.

Nous avions eu une personne au téléphone qui nous a donné les différentes étapes à suivre en sachant que nous voulions garder nos deux numéros de téléphone en 03 de chez Orange.

Les étapes se sont très bien enchaînées, nous avons la fibre, nous avons nos nouveaux téléphones mais par contre la portabilité de nos numéros pose problème.

En ne sachant pas exactement quel était le genre de nos numéros, nous avons fait une première demande de portabilité de numéro unique. Celle-ci a été rejetée par Orange en indiquant le motif suivant : PB_TETE - sda sur installation.
Nous avons essayé de joindre vos services par téléphone pour connaître la marche à suivre après ce message mais nous n'avons jamais eu quiconque.

Nous avons donc annulé notre demande et fait une demande de portabilité d'une tranche de numéros SDA. Nous avons rempli le formulaire que nous vous avons renvoyé. Et ce matin, nous recevons un mail disant : "Votre demande a été rejetée par votre opérateur Orange pour le motif
suivant : COMPLEXE - merci de passer une complexe sans nd de sub ou totale."

Encore une fois, nous essayons de joindre vos services pour comprendre ce message incompréhensible mais même après 1 heure d'attente, toujours personne à qui parler.

C'est donc notre dernier recours pour vous joindre et savoir ce nous devons faire.

Merci pour votre prompte réponse.

Bien cordialement.

6 réponses ( Latest reply on 2023-02-08 08:24:39 Par
OLIVIAS4
)

Bonjour @MartialB1,

Navré que vous n'ayez pas pu nous joindre rapidement au 1007.

Les erreurs que vous avez obtenues indiquent que vous disposez effectivement chez Orange d'un groupe de numéros SDA avec un numéro principal (la tête de ligne).

Dans ce cas de figure, la portabilité est à demander sur un groupe de numéros et l'on peut choisir une portabilité totale (la tête de ligne et tous les SDA liés) ou partielle (la tête de ligne et une partie des numéros SDA).
La dernière erreur que vous avez obtenue semble indiquer que vous avez demandé une portabilité des membres mais sans la tête de ligne.

Si vous désirez porter l'ensemble des numéros, il faut faire formuler une demande de portabiltié totale en la demandant sur le numéro de tête de ligne (si vous ne le connaissez pas, je vous invite à la vérifier auprès d'Orange ou sur vos factures). L'ensemble des numéros SDA sera alors porté avec la tête de ligne.

Si vous désirez ne porter qu'une partie des numéros, il faudra aussi demander cette portabilité sur le numéro de tête de ligne (il est indispensable) et renseigner les numéros SDA à porter. Si vous souhaitez conserver des numéros et un contrat chez Orange, il faudra alors noter sur votre mandat de portabilité quel serait, parmi les numéros restant chez Orange, le numéro qui deviendrait la nouvelle tête de ligne chez Orange (ce numéro s'appelant un ND de substitution).

N'hésitez pas à me préciser ici votre souhait entre ces deux options afin que je puisse vous assister.

Cordialement,
Yoann

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Encore une question : peut-on demander la portabilité de plus de numéros que nous n'avons de ligne chez vous ?
Je m'explique : Nous n'avons que deux lignes chez vous (et ça nous suffit amplement) mais pour avoir les numéros que nous utilisons depuis toujours, nous devrons demander la portabilité de 3 numéros. Est-ce faisable ?

Merci pour votre retour.

Bien cordialement.

Bonjour @MartialB1,

Il n'y a aucune limite pour le nombre de numéros à porter.

Vous pourriez ne disposer que d'une seule ligne SIP OVH et faire porter des dizaines de numéros, ces numéros pourraient alors tous être redirigés vers la ligne SIP.

Cordialement,
Yoann

Très bien merci !

Bien cordialement.

Bonjour,
J'ai un vieux forfait chez Orange mobile et fixe, Open Jet, ceci forme-t-il un groupe ?
Je souhaite porter le numéro fixe Orange vers ma ligne OVH, et porter ma ligne mobile vers un autre opérateur mobile. Dans ce cas, puis-je faire une portabilité de ligne isolée, en l'occurrence ma ligne fixe, ou je dois demander une portabilité partielle ?
c'est trop compliqué pour moi, et j'ai peur de faire une bêtise en perdant mes ligne mobile et fixe.
aidez moi SVP

SMAINE

Je viens d'avoir le même problème. J'ai demande une portabilité individuelle, qui a été refusée avec PB_TETE. Je l'ai donc annulée pour demander une portabilité SDA, mais j'ai désormais l'erreur "Une portabilité est déjà en cours pour ce numéro"... Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire?