Bonjour !
Je suis sur le point de déménager d'un logement dans lequel j'ai un abonnement Freebox pour emménager dans un logement déjà pourvu d'un accès à internet.
J'aimerais conserver le numéro 01 associé à la ligne téléphonique accompagnant mon abonnement Freebox Révolution.
Puis-je porter ce numéro vers un forfait VoIP d'OVH Telecom en utilisant le RIO ?
Est-ce que la portabilité entraine bien la résiliation automatique de l'accès à internet, comme lorsqu'on effectue une portabilité vers un autre accès internet ?
Aussi, j'hésite entre louer un téléphone Yealink W53P et ne pas prendre de téléphone pour utiliser un softphone sur smartphone. Puis-je me connecter simultanément depuis deux smartphones Android ? Si oui, quel softphone conseillez-vous ? (Nokia 7.2 et HTC U12+)
Merci par avance pour vos éclaircissements ! :-)
Portabilité du numéro d'un accès internet et résiliation
Sujets apparentés
- Avis : Quel softphones utilisez-vous sur un iPhone\iPad ?
12891
01.09.2017 20:30
- Qualité lignes téléphoniques épouvantables
8489
05.07.2017 10:44
- CISCO CP-7841 : Configuration et paramètres compte SIP OVH
7523
09.03.2018 11:00
- Configuration compte SIP avec Freebox sur GrandStream
6253
27.04.2018 20:46
- Plusieurs combinés pour une seule ligne
6112
05.11.2017 14:32
- Configuration d'un CISCO 7861 avec compte voip OVH
4867
31.05.2017 21:05
- Appels qui coupent fréquement dès le décroché
4465
23.05.2018 08:42
- La ligne raccroche au bout de 2 sonneries
4305
15.01.2018 14:27
- Configuration SIP Trunk Asterisk
3670
13.02.2018 13:38
- Zoiper -> Échec de l'enregistrement (408)
3465
21.10.2021 11:51
Bonjour @RomHeu,
Beaucoup de questions.
A priori OUI, mais j'aimerai que que @Maxime.R ou @LuiB (Team OVH) te le confirme.
Personnellement, je privilégie le matériel acheté moi-même hors OVH.
Tu peux installer et activer simultanément deux smartphones Android **mais seul le dernier enregistré recevra les appels.**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID - avec la VoIP SIP OVH
ZOIPER sur ANDROID est gratuit et fonctionne très bien.
Il te suffira de suivre attentivement ma doc :
**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm**
Pour le matériel, je n'ai pas de préférence, mais cela fonctionne très bien sur un S5 Néo.
Bonjour @Gaston_Phone ,

Merci beaucoup pour ton retour.
Je viens de commander une ligne VoIP Découverte avec un numéro non géographique, puis j'ai pu commander la portabilité du numéro dans un second temps.
Un ami qui a fait la même opération récemment m'a confirmé que la portabilité chez OVH Telecom avait bien entrainé la résiliation de son accès internet.
**À l'attention des représentants d'OVH :** l'information sur cette procédure de portabilité en deux temps est perdue au milieu de la page de commande, et elle est en contradiction avec https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/services_inclus/portabilite_numero.xml">la page de présentation du service de portabilité, elle même en contradiction avec https://docs.ovh.com/fr/voip/demander-la-portabilite-de-mon-numero/#etape-2-demander-la-portabilite">la documentation officielle qui est obsolète (capture d'écran d'une ancienne version du manager). Je vous suggère de mettre à jour la documentation !
Si je comprends bien, la ligne sera forcément associée au numéro non géographique obtenu lors de la souscription, mais j'aurai un numéro supplémentaire que je pourrai rattacher en entrée et en sortie à la ligne ?
Quoi qu'il en soit je n'ai pas attendu la portabilité pour tester le service avec le numéro non géographique qui m'a été attribué.
J'ai pu configurer facilement le compte SIP dans l'application Téléphone intégrée à mon Google Pixel 4, ça fonctionne bien en entrée comme en sortie. Je vérifierai si les Nokia 6.2 et HTC U12+ de mes parents intègrent cette fonction, autrement j'essaierai Bria Mobile (que j'ai utilisé et apprécié sur iPhone) ou bien Zoiper ! Merci pour le tuyau.
Surtout, j'ai retrouvé dans les cartons de mes parents un Siemens Gigaset C470IP, que j'ai ramené chez moi pour le configurer. Pour le moment sans succès ! Le profil OVH proposé par (feu) Siemens utilise sip.ovh.net, mais même en remplaçant par sip5.ovh.fr et en indiquant l'adresse IP 91.121.129.20 pour les proxies, ça ne fonctionne pas. L'appareil indique "Serveur inaccessible". Comment puis-je configurer cet appareil ?
Merci par avance ! :-)
Essaie avec : **Port du Serveur proxy 5962**
Bonsoir !
@Gaston_Phone, en me reconnectant à l'interface d'administration du C470IP pour essayer ta suggestion, j'ai découvert que la ligne était déjà "inscrite", avec les réglages montrés sur la capture d'écran de mon précédent message.
Je suppose qu'il n'essayait pas de se réenregistrer à chaque modification des paramètres, mais seulement toutes les 1800 secondes.
J'ai testé et ça fonctionne en entrée comme en sortie ! Merci beaucoup :-)
Pour information, voici l'explication de pourquoi il faut remplacer sipp.ovh.net par l'adresse IP vers lequel il pointe :
"Un nouveau profile OVH pour les téléphones Siemens est disponible, nous vous conseillons de ne pas mettre à jour ce profile à cause d'un dysfonctionnement de résolution DNS sur certaine BOX.
En effet, le profile proposé par Siemens utilise comme Outbound Proxy l'adresse 'sipp.ovh.net' a la place de sa résolution directe '91.121.129.20'."
Source : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=6209
Il ne me reste plus qu'une dernière question, en attendant la portabilité : peut-on faire aboutir les appels sur plusieurs combinés simultanément ? Si oui, comment ?
Bonjour @RomHeu
Merci pour ces informations,
C'est en effet ce que j'avais écrit il y a près de 8 ans dans ma page :
**https://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-A510IP-echec-enregistrement-FR.htm">OVH - Echec de l'enregistrement - A510 IP**
Ceci est toujours valable., et non seulement pour les SIEMENS, mais aussi pour le Softphone ZOIPER. 😊
Chaque fois que l'on fait une modification d'une configuration, il faut forcer le ré-enregistrement (si ce n'est pas automatiquement) , par exemple :
* En débranchant le cordon Ethernet pour un appareil,
* En désactivant / Réactivant la ligne pour un Softphone.
😊
Merci encore pour tous tes éclaircissements, tu devrais te faire rémunérer par OVH ! :-)
Une idée de la réponse à ma question sur les appels entrants sur plusieurs postes simultanément ? (quitte à payer davantage)
NON. Dommage!
Bonjour @RomHeu
As-tu une adresse MAIL où je puis t'envoyer une info de la ML, sans être perturbé par des remarques désagréables de certains ?
Et concernant les appels entrants sur plusieurs postes ? 😇