Pour gagner de la place : Exportation multiple impossible ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Pour gagner de la place : Exportation multiple impossible ?

Par
JeanJ5
Créé le 2020-02-10 16:08:44 (edited on 2024-09-04 13:20:31) dans E-mails et solutions Office

Bonjour à tous. Pour gagner de l'espace sur mon webmail Roundcube, je voudrai exporter des mails ou dossiers de mails sur mon DD. Sur la "notice" de Roundcube (ici : https://docs.roundcube.net/doc/help/1.0/fr_FR/mail/importexport.html .) ils donne la manipe à faire. Mais mon problème est que l'action d'exporter **UN** mail fonctionne bien (j'ai testé), mais celle d'**exporter plusieurs mails** en même temps ou **un dossier de mails**, elle n'est pas disponible : soit l'action est grisée, soit elle est n'est pas dispo... Comment expliquez-vous ça ? Existe t'il plusieurs versions de Roundcube ? Ou peut-etre y'a t'il un réglage de Roundcube pour faire apparaitre ces actions ?...
Merci de vos lumières...
imageimageimageimage

15 réponses ( Latest reply on 2021-04-22 09:00:44 Par
LucasT2
)

Bonjour. Merci de cette réponse, mais elle ne répond pas à ma question : Tu me dis que travailler avec un webmail n'est pas une bonne solution. Certes, peut-être as-tu raison, mais c'est comme ça que nous travaillons car nous sommes deux associés qui avons besoin de travailler en temps réel et simultanément sur plusieurs machines (PC, smartphones,...). Le webmail nous semble adapté pour nous.
Donc je repose ma question : Comment transférer des mails multiples ou des dossiers de mails du webmail Roundcube vers mon disque dur (pour les archiver et gagner de l'espace sur Roundcube), ce qui est prévu dans l'aide de l'application, mais qui pourtant n’apparait pas sur l'interface... Merci d'avance :-)

Quelqu'un peut-il me dire comment "faire un ticket" avec OVH pour poser ma question à quelqu'un de chez eux, car visiblement je n'arrive pas à voir une réponse par le forum ?...

manager Ovh/besoin d'aide

Merci Kyodev. J'ai trouvé et créé ma demande.
Je mettrai ici la réponse de l'assistance, qui pourra servir à d'autre... ;-)
Bonne journée.

Bonjour JeanJ5,
Je suis dans la même situation que vous, impossible de télécharger plusieurs emails...
Avez-vous trouvé une solution à votre problème?
Merci

Avez-vous trouvé une solution à votre problème?

Ne pas bien expliquer la question est déjà un problème.

La question me semble assez claire...
Je ne comprends pas bien l'intérêt de votre remarque.... A moins que ce ne soit de l'humour?

A moins que ce ne soit de l'humour?

oui c'est de l'humour.
Vous ne décrivez rien de votre installation, alors comment pourrait-on apporter une réponse circonstanciée ?
C'est un problème avec Roundcube ?

Bonjour à tous,
Désolé, je me rends compte que je n'ai pas mis en commentaires les résultats de mon contact avec l'aide d'OVH comme je l'avais promis... Malheureusement je n'ai pas de bonne nouvelle : Ils m'ont expliqué que la fonctionnalité de transfert/exportation des mails n'est pas active, malgré le fait qu'elle ait été prévue initialement. Donc, c'est la mouise...

Non, installez un logiciel comme Thunderbird, vous pouvez créer des dossiers locaux et y glisser les mails les plus anciens / les plus volumineux / ceux de votre choix
pour faire de la place sur le serveur.

Du coup l'unique copie est sur le disque dur de votre PC.

A moins que ce ne soit de l'humour?

Je vous fais la même réponse que pour @JeanJ5 puisque votre question est la même, dans la même conversation.

Merci pour votre réponse, une fois le logiciel Thunderbird installé comment procède t-on pour récupérer les mails présents sur Roundcube (sachant que l'exportation ne fonctionne pas depuis l'application Roundcube en ligne...)?
Merci

Merci pour votre retour, oui c'est vraiment embêtant....

Il s'agit exactement du même problème que JeanJ5, il me semble qu'il a suffisamment détaillé le problème pour que je n'ai pas à le refaire à nouveau...
Décrire mon installation? De quelle installation parle t-on? de mon pc? J'ai essayé la manip avec 5 pc différents à différents endroits et ça ne fonctionne pas donc le problème ne vient probablement pas de mon l'installation...
Et oui, comme pour Jean5, il s'agit d'un problème avec Roundcube ( quand je dis "je suis dans le même situation" cela signifie que j'ai le même problème et qu'il s'agit donc d'un problème avec Roundcube...)
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt et la pertinence de vos remarques...
Mais vu que c'est de l'humour mieux vaut en rigoler ;)