Pourquoi restez-vous chez OVH ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Pourquoi restez-vous chez OVH ?

Par
HerveD6
Créé le 2017-04-15 07:56:53 (edited on 2024-09-04 11:15:02) dans Hébergements Web

Mon statut
Ancien développeur puis webmaster de plusieurs dizaines de sites chez plusieurs hébergeurs dont 3 comptes chez OVH
Pendant une dizaine d'année, j'ai été très satisfait des services OVH.
Depuis 2015, je constate une baisse continuelle et importante
* temps de réponse par mail peut atteindre 15 jours (au lieu de 24h)
* non prise en compte de demande technique (même en cas plantage site!)

Je détail:
1/ mise à jour joomla
chez d'autres hébergeurs (comme xxx ...) je n'ai aucun problème pour faire la mise à jour d'extensions.
chez ovh, depuis plus ~ été 2018, j'ai des messages d'erreur qui empêchent la mise à jour de certaines extensions sur plusieurs comptes perf
Longue demande qui aboutit à "ce n'est pas notre problème"
> ben si pour moi, en ne prenant pas en compte cet fait chez OVH cela fragilise les sites hébergés et feraient croire pour des personnes non techniques que c'est la faute de Joomla !

2/ sécurité
j'ai plusieurs sites wordpress, joomla et un répertoire vide qui ont été infectés en 1 jour alors que je venais de les nettoyer en mettant des droits plus sécurisés, extensions de sécurité, changement des mots de passe FTP, bases de données.
Devant mon incrédulité, je leur ai demandé leur aide notamment pour m'expliquer pourquoi et comment? un répertoire vide pouvait être infecté dans ces conditions
Leur réponse: (vous vous en doutez)
Désolé pour le temps de réponse. Nous ne pouvons vous répondre ....

Je conclus
le support mutualisé qui a permis à OVH de devenir leader en Europe et ne l'intéresse plus vraiment
Je vous conseille de ne pas leur faire perdre leur temps et trouver un meilleur hébergeur

D'ou ma question ?

5 réponses ( Latest reply on 2020-01-05 12:13:19 Par
LaurentY2
)

C'est bien souvent la question que je me pose, quand je vois les soucis de certains. Mais pourquoi ne vont-ils pas ailleurs ?
Pour ma part, j'ai retiré pas mal de choses, et arrêté mes activités liées à l'hébergement depuis un bon moment.
Par contre, j'ai toujours des serveurs (kimsufi et soyoustart), et rapport qualité/prix difficile à battre.
Et comme je n'ai quasiment (je ne me souviens pas du dernier incident!) jamais de soucis.... pourquoi partir ?

Par contre, je suis prêt à partir si jamais les problèmes contaminent la partie serveurs.

Moi j'ai débloqué mes domaines ... ils sont tous en cours de migration.
J'attends la dernière migration pour fuir ce navire.
Quand je vois les show à l'amerlock que octave fait ... je ne peux que me gratter les sourcils : le bling bling.

Niveau factuel sur le terrain ben on voit le resultat ...

Déplacer des sites, ça prend du temps.
Donc, comme tout le monde, je migre progressivement ailleurs.

Peut-être qu'en Septembre j'aurai fini cette migration. Pour mes plus gros clients en tout cas.

le support mutualisé qui a permis à OVH de devenir leader en Europe et ne l'intéresse plus vraiment

Question: qu'est-ce qui intéresse vraiment OVH ? Ils ont cassé tout ce qui fonctionnait bien y compris les procédures ! (exemple: changements de NIC, paiements, ...)

Comme vous j'ai plein de problèmes OVH est devenu minable. On est pris en otage c'est une honte. Je pense ouvrir un réseau social OVH pour qu'on se groupe et porter plainte.

Bonjour,
Merci pour vos contributions. Mais je suis plus intéressé par les avis de ceux qui ont des arguments pour rester sur les mutualisés. Car pour les avis négatifs, allez voir les sites d'avis et vous verrai que les mécontents sont légions. Probablement s'il n'ont a pas besoin de pb techniques ou relation support (comme l'accès internet) pourquoi changer ?

Je prends note aussi que " serveurs (kimsufi et soyoustart), et rapport qualité/prix difficile à battre." c'est bon à savoir.

Sachant que pour les mutu le rapport qualité/prix est largement battue avec plein d'offres intéressantes. Pour l'instant je n'ai pas encore de recul suffisant, je ne ais donc pas donner des noms mais c'est bien parti :-)

> serveurs (kimsufi et soyoustart)

hum.. ovh encore
si tu veux comparer avec des mutus, ouvre un budget installation / maintenance
si le ssh t'effraie, va voir un infogérant qui souvent le livrera clé en main la chose...

mais ne pas comparer avec les prix **d'appel** Ovh ou tel quel avec un mutu, ça n'a pas de sens

je suis plus intéressé par les avis de ceux qui ont des arguments pour rester sur les mutualisés.

Ben moi je suis chez ovh depuis la création (ça fait un bail). Je me souviens qu'au début il y avait quelquefois des gros soucis. L'ancien patron (Octave) devait parfois faire la navette entre Roubaix et paris pour solutionner certains problèmes ..
Je ne conteste pas les difficultés rencontrées par ceux qui témoignent sur ce forum ou ailleurs. Je ne travaille pas chez ovh, j'ai pas d'actions.. Je partage juste mon expérience perso et je donne quelques arguments.

Pour mon cas, personnel je constate qu'OVH est devenu au fil des années le numéro 1 (un des leaders).
Comme toute société qui a atteint une certaine importance, il est normal d'avoir quelques bugues ou soucis techniques.

J'ai toujours suivi les recommandations ou conseils donnés sur ce forum ou sur les FAQ d'ovh. Cela m'a permis de me passer de cloudflare , d'améliorer mes hébergements web (vitesse affichage, sécurité..)
Grace a ces conseils mes sites web évoluent dans un environnement stable et fiable, c'est rapide.

Quand j'ai des soucis j'ai toujours obtenu une réponse soit sur la hotline soit en ouvrant un ticket (assistance).
Je me souviens de l'époque ou la hotline était payante (numéro surtaxé). A ce jour, c'est gratuit. On ne peut pas s'attendre non plus à une réponse immédiate au décroché.

J'essais de comprendre les difficultés et je vois ovh comme un partenaire technique et ça se passe toujours bien avec courtoisie et bonne humeur.
Je trouve les prix corrects et les prestations sérieuses. Comme pour beaucoup de sociétés j'ai constaté aussi des délais allongés pour traiter les mails. Cependant j'ai toujours une réponse.
Pour la partie technique, tout est validé automatiquement et assez rapidement en ce qui me concerne. J'ai changé plusieurs fois d'hébergement, des données liés aux noms de domaines, la téléphonie etc..

Il faut aussi reconnaître que certaines anciennes offres sont maintenues (à titre commercial) alors qu'elles sont obsolètes ou dépassées.
ovh indique "Nous vous conseillons d'augmenter.." dans l'interface.
Il vaut mieux passer sur une offre récente et viable plutôt que de rester sur une offre d'hébergement à faible coût maintenue mais dépassée .
Çà a été mon cas pour un site, et dés que je suis passé sur une offre actuelle, le site a été vraiment boosté et la ça vaut le coup d'investir un peu plus.

C'est pour toutes ces raisons (et d'autres dont je n'ai pas envie de détailler..) que je reste chez ovh comme beaucoup d'autres clients je pense.

Mes seuls clients qui sont restés chez OVH sont ceux qui ont de grosses installations avec des serveurs dédiés (on parle là de plusieurs K€ par mois).
Pour tous les autres (mutualisés ou offres pro), j'ai progressivement migré tout ailleurs tellement la qualité de service est à la ramasse.
Et je ne parle même pas des incidents qui sont légion et souvent jamais résolus.