Bonjour,
Nous possédons une application multijoueurs créée sur Unity qui se joue en équipe et qui donc communique très régulièrement avec une base de données pour récolter et mettre à jour des informations de l'équipe sur la DB.
Nous avions au départ l'offre Pro. Durant des évènements, l'application est installée sur plusieurs tablettes qui sont connectées à un même réseau Wifi. Lors de ce type d'évènement, au bout d'un moment les tablettes ne peuvent plus se connecter à la base de données durant plusieurs minutes.
Pour pouvoir continuer à utiliser l'application il faut par exemple partager son réseau 4G mobile et on peut de nouveau utiliser l'application normalement et donc communiquer avec la base de données. Le problème fonctionne aussi dans le sens contraire. Si on utilise l'application sur un même réseau 4G sur toutes les tablettes au bout d'un moment la communication avec DB n'est plus disponible mais si on bascule sur le réseau Wifi on peut à nouveau communiquer avec la DB.
J'en ai alors déduis que c'était sans doute dû à un nombre de requête maximum possible provenant d'un même utilisateur (ici la Wifi sur laquelle toutes les tablettes étaient connectées) sur un petit laps de temps et donc notamment l'option du nombre de connexions simultanées.
On s'est rendu compte que l'offre Pro possède un nombre de connexions simultanées limité à 30. On est alors passé sur l'offre Cloud Web qui elle permet un nombre de connexions simultanées entre 100 et 200.
Malgré ce changement, aucune différence n'a été remarqué. La communication avec la base de données se bloque après un certains temps d'utilisation de l'application sur plusieurs tablettes connectées à un même réseau.
Alors les questions que je me pose sont, d'où provient ce problème ?
Est-ce qu'il y a une protection automatique qui empêche un grand nombre d'échange avec la DB ?
Est-ce que c'est lié au paramètres max_user_connections ou finalement pas du tout ?
Comment résoudre ce problème qui devient très gênant pour nous et surtout le client ?
Merci par avance pour vos réponses.