Bonjour,
J'espère trouver de l'aide ici, auprès de quelqu'un.e qui aurait rencontré les mêmes problèmes :
1. Mon site que j'avais démarré sur l'offre gratuie sat10m, ne peut pas être référencé depuis que je l'ai migré sur l'offre payante Perso.
En effet, l'URL est devenu "mondomaine.cluster028.hosting.ovh.net" au lieu de "mondomaine.com" ce qui le disqualifie pour référencement par Google Search Page
2. De plus, depuis le changement d'offre d'ébergement, il est impossible d'afficher le contenu en mode sécurisé.
J'ai réussi à entamée une conversation avec l'assistance (après une très très pénible expérience utilisateur pour trouver comment envoyer un message OVH, l'interface d'assistance semble être conçue vraiment pour décourager au MAX toute bonne âme de les contacter).
4 jours plus tard, une réponse totalement insatisfaisante.
Merci d'avance pour votre aide.
Probèmes sur hébergement depuis passage à l'offre Perso
Sujets apparentés
- Modification des variables php.ini
25267
23.01.2019 16:32
- Lancement App front React
14846
26.04.2019 12:54
- Accès à la configuration du serveur apache ?
11157
23.10.2017 12:25
- Connexion SSH ?
9014
14.10.2017 09:53
- FTP and SFTP time out
8641
14.01.2018 08:55
- Drupal 8 - Composer - lack of memory
7734
19.10.2017 19:33
- Transferts FTP/SFTP
7099
21.10.2017 13:00
- DésespoirJS WEB CLOUD 1
7090
26.01.2019 03:44
- Activer Memcached PECL
6780
17.12.2018 13:07
- 504 Gateway Timeout depuis bientôt 24h
6579
24.04.2019 11:19
Bonjour @AlexM2
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
**__________________________________________________________________________________**
**Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_
**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données** :